Un motard se filme à 271km/h sur la RN 165

Les gendarmes de Quimperlé ont intercepté à Rédéné, dans le Finistère, un motard qui se filmait à grande vitesse. Ils ont relevé un excès de 271km/h.

  • Par Stéphane Grammont
  • Publié le , mis à jour le
© Lionel Allorge

© Lionel Allorge

Lors d'une vaste opération de contrôle routier, la compagnie de gendarmerie de Quimperlé a interpellé ce jeudi soir un motard âgé d'une vingtaine d'années. Grâce à la caméra installée sur son réservoir, il se filmait à grande vitesse. Après le visionnage des vidéos, les gendarmes ont relevé une vitesse de 271 km/h au lieu de 110km/h sur la RN 165. Ils ont saisi la moto et l'enregistrement vidéo. 

Ce genre de vidéos peuvent générer des milliers de clics sur les plateformes de partage de vidéo.

video motard fou

 

L'actu de votre région en vidéo

Travaux au collège Théophile Briant à Tinténiac (35)

Poussée démographique oblige en Ille-et-Vilaine, les effectifs de collégiens augmentent fortement. Outre l'annonce de la création de trois nouveaux collèges dans le département pour 2020, on rénove et on pousse les murs comme on peut dans les établissements existants. 22 chantiers sont en cours ou au programme pour les années à venir. Nous sommes allés voir le chantier le plus important du département, celui du collège de Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo. Intervenants : Philippe Geoffroy, principal du collège Théophile-Briant - Stéphane Hubert, Directeur des bâtiments - département d'Ille-et-Vilaine - Jade, 13 ans, élève de 4ème - Nina, 14 ans, élève de 3ème

Reportage : K. Veillard - J.M. Piron

les + lus
les + partagés