Paimpol : plus de 500 000 euros volés à la banque

Une agence Crédit Mutuel à Paimpol (22) s'est fait dérober plus de 500 000 euros dans la nuit de lundi à mardi. Les cambrioleurs ont dérobé les chèques et espèces d'une boîte de dépôts réservée aux professionnels.

  • Par Antonin Billet
  • Publié le , mis à jour le
illustration © archives

© archives illustration

Les cambrioleurs ont découpé la tôle de la boîte de dépôts, créant un trou en forme de rectangle juste assez grand pour y passer un bras. Et puis ils se sont servis, ramassant chèques et dépôts en espèces des commerçants de Paimpol (22). L'estimation du préjudice est encore en cours mais on atteint déjà plus de 500 000 euros de pertes pour l'agence Crédit Mutuel victime de ce cambriolage.

Force est de reconnaître l'astuce et le talent de ces cambrioleurs. Ils ont su sélectionner une agence un peu isolée leur évitant d'être repérés et leur mode opératoire très simple leur a permis d'agir rapidement. Enfin, ils ont bien choisi leur date, perpétrant leur vol au lendemain de la fin du festival de chant de marins à Paimpol. Ils étaient assurés de trouver de fortes sommes d'argent dans l'automate de dépôts réservé aux professionnels...

La brigade gendarmerie de Paimpol et la brigade de recherches de Lannion mènent l'enquête. 
Le casse de l'année à Paimpol (22)

 

L'actu de votre région en vidéo

"Courtepointe" de Philippe Decouflé

Le chorégraphe Philippe Decouflé et sa compagnie DCA est au TNB (Théâtre National de Bretagne) à partir de ce mardi pour dix représentations de sa dernière création "Courteponite". Un spectacle spécialement créé pour la structure rennaise, avec laquelle le metteur en scène est artiste associé. Intervenant : P. Decouflé, chorégraphe, metteur en scène de "Courtepointe"

Reportage : R. Bendayan - J. Le Quiniou - A.M. Rouanès

les + lus
les + partagés