publicité

Ecotaxe: la mobilisation bretonne ce mardi

A midi, les sirènes ont retenti un peu partout en Bretagne. Un symbole pour signifier qu'il y a le feu dans l'agroalimentaire breton.

  • Nicolas Corbard
  • Publié le , mis à jour le
Les manifestants ont bloqué la route de Morlaix aujourd'hui pour protester contre l'écotaxe © Christophe Molina

© Christophe Molina Les manifestants ont bloqué la route de Morlaix aujourd'hui pour protester contre l'écotaxe

La journée de ce mercredi 16 octobre a été placé sous le signe de la mobilisation. Les sirènes ont retenti un peu partout en Bretagne pour dénoncer la crise que vit depuis plusieurs mois l'agroalimentaire breton. Les manifestants ont aussi dénoncé l'écotaxe. Ce midi, le premier ministre a annoncé un "pacte d'avenir" pour la Bretagne 

Voyez le reportage de Julien Le Bot et Christophe Molina

Manifestation Ecotaxe

 

  • Le volailler Tilly Sabco au point mort

    Un comité d’entreprise s’est tenu ce jeudi chez Tilly-Sabco, à Guerlesquin, où l’abattoir du volailler tourne au ralenti depuis un mois. L'administrateur provisoire a demandé la mise en redressement judicaire. Les 200 salariés craignent le pire.

    Mis à jour le 28/07/2016
  • Saint-Nolff (56) : Neovia inaugure son centre mondial de l'innovation

    Premier groupe coopératif français, spécialisé dans la nutrition et la santé animale, InVivo NSA rebaptisé Neovia, ce vendredi, à Saint-Nolff, son centre mondial de l’innovation. Un nouveau pôle pour accompagner les ambitions internationales de l’entreprise.

    Mis à jour le 11/07/2016
  • Porc: la Cooperl décide de s'affranchir du cours de Plérin

    Un an après la crise de l'été 2015, la Cooperl, le numéro un du porc en France basé à Lamballe (22), a décidé de s'affranchir du cours fixé par le Marché du porc breton (MPB) à Plérin. La raison : un cours trop élevé. Les réactions des éleveurs ne se sont pas fait attendre.

    Mis à jour le 06/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Les parents d'élèves remettent l'école à neuf

Ils sont parents d'élèves ou habitants de Loscouët-sur-Meu et s'activent sur le chantier de l'école de la commune des Côtes d'Armor. Car il y a moins d'un mois, ils ont découvert qu'un insecte s'était attaqué à la charpente et au plancher d'une classe. Ils se sont mobilisés pour tout reconstruire. Lieu : Loscouët-sur-Meu (22) - Intervenants : Sébastien Richard, couvreur et parent d'élève - Carmen Collet, parent d'élève - Régis Raoult, directeur de l'école Saint-Lunaire

Reportage : S. Salliou - F. Leroy

les + lus
les + partagés