publicité

En Bretagne, un concours de clips contre la violence dans le sport

« La jouer loyal, c’est pas si bête ! » c'est le slogan du concours de clips lancé par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports Bretagne. Un seul objectif : faire réfléchir sur les questions de violence dans le sport. 

  • Par Emilie Colin
  • Publié le
La violence dans le sport, affichée ou sournoise, une thématique explorée par les jeunes pour ce concours de clips. © France 3 Bretagne

© France 3 Bretagne La violence dans le sport, affichée ou sournoise, une thématique explorée par les jeunes pour ce concours de clips.

La troisième édition du concours de clips contre la violence est lancée, avec toujours ce même slogan "La jouer loyal c'est pas si bête". Réfléchir à ce thème, le mettre en scène sur un support au choix, voilà l'objectif de cette initiative. Les jeunes n'y participent pas individuellement mais "jouent" pour une association ou un collectif sportif. A la clé ? Une dotation de 800 euros pour les premiers prix, selon les catégories.

Le sujet inspire. L'année dernière, moquerie, rejet, ont été les thématiques récurrentes des vidéos proposées. La violence physique, palpable ou insidieuse est elle aussi évoquée. Certaines actualités sportives ont aussi marqué les jeunes comme celle des paris truqués en handball. 

Concours clips violence dans le sport

Un reportage de Manon Le Charpentier, Christophe Rousseau / Intervenantes : Marie Tison, Lauréate 2013 et Caroline Delemer, organisatrice du concours


Si vous voulez participer, n'hésitez pas à envoyer vos productions avant le 20 février 2014. Toutes les informations sur le concours sont disponibles sur le site internet de la direction régionale des sports.

L'actu de votre région en vidéo

Les parents d'élèves remettent l'école à neuf

Ils sont parents d'élèves ou habitants de Loscouët-sur-Meu et s'activent sur le chantier de l'école de la commune des Côtes d'Armor. Car il y a moins d'un mois, ils ont découvert qu'un insecte s'était attaqué à la charpente et au plancher d'une classe. Ils se sont mobilisés pour tout reconstruire. Lieu : Loscouët-sur-Meu (22) - Intervenants : Sébastien Richard, couvreur et parent d'élève - Carmen Collet, parent d'élève - Régis Raoult, directeur de l'école Saint-Lunaire

Reportage : S. Salliou - F. Leroy

les + lus
les + partagés