publicité

Le portique écotaxe de Lanrodec détruit par des manifestants

Une quarantaine de personnes dont une partie coiffées de bonnets rouges  s'est rassemblée vers 13h au portique écotaxe de Lanrodec, entre Saint-Brieuc (22) et Guingamp (22). Elles ont mis le feu au portique qui est tombé.

  • Par Antonin Billet
  • Publié le , mis à jour le
© S. Salliou

© S. Salliou

Une quarantaine de manifestants a incendié le portique écotaxe de Lanrodec, entre Saint-Brieuc (22) et Guingamp (22). Le portique est tombé au bout de quelques minutes sous les applaudissements des manifestants dont une partie coiffée de bonnets rouges. Le feu a pris aux pieds du portique où avaient été installés des tas de pneus et de palettes.
Le portique de Lanrodec incendié s'écroule (S. Salliou/France 3 Bretagne)

Les manifestants s'étaient donné rendez-vous à 13h au portique écotaxe, il est tombé à 15h20  : "Il est tombé, il est tombé ! Le prochain, ce sera Plélan-le-petit", ont-ils averti. Avant de rajouter : "Mais pas tout de suite !".

La RN 12 est coupée dans les deux sens à ce niveau-là. Une déviation a été mise en place à hauteur de Lanrodec dans le sens Rennes-Brest et à Saint-Jean-Kerdaniel dans l'autre sens. Il y a d'importants bouchons mais la circulation devrait être rétablie dans la soirée :
Portail écotaxe détruit : "on sait ce qui est mal pour notre région"
.
Les pompiers sont sur place ont éteint l'incendie, la zone étant sécurisée par les forces de l'ordre.

 

L'actu de votre région en vidéo

Les parents d'élèves remettent l'école à neuf

Ils sont parents d'élèves ou habitants de Loscouët-sur-Meu et s'activent sur le chantier de l'école de la commune des Côtes d'Armor. Car il y a moins d'un mois, ils ont découvert qu'un insecte s'était attaqué à la charpente et au plancher d'une classe. Ils se sont mobilisés pour tout reconstruire. Lieu : Loscouët-sur-Meu (22) - Intervenants : Sébastien Richard, couvreur et parent d'élève - Carmen Collet, parent d'élève - Régis Raoult, directeur de l'école Saint-Lunaire

Reportage : S. Salliou - F. Leroy

les + lus
les + partagés