Le morbihannais Bruno Pilorget primé pour son carnet de voyage “Salaam Palestine”

En 2009, le dessinateur morbihannais Bruno Pilorget, le photographe Marc Abel et la romancière Véronique Massenot, partent en Palestine. Objectif : raconter un pays méconnu. Salaam Palestine, leur livre vient d’être récompensé au Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand.

Par Isabelle Rettig

Grand prix du festival, Prix du Club de la Presse et Coup de Cœur de Médecins sans frontières : Salaam Palestine était nominé trois fois et il a raflé les trois prix !  Du jamais vu au festival clermontois "Le rendez-vous du carnet de voyage" dont c’était le week-end dernier la 14ème édition.

Projet Salaam Palestine

Ces prix récompensent les trois années de travail des auteurs : le morbihannais Bruno Pilorget, le photographe Marc Abel et la romancière Véronique Massenot.  mais surtout leur démarche, tournée avant tout vers « les populations sur place et leurs conditions de vie ». Ce carnet de voyage a pu voir le jour grâce aux liens de confiance mutuelle qui se sont tissés au fil des mois et qui devraient perdurer car « des Territoires, les palestiniens continuent a suivre le projet ».

Pour découvrir le livre, les auteurs vous donnent rendez-vous au cinéma la Bobine à Quimperlé le 28 novembre à 20h, pour une rencontre dédicace. A noter qu’à cette occasion aura lieu une projection du documentaire de Jean-Pierre Debord, consacré au projet.

Sur le même sujet

Aides au bio: les agriculteurs l'ont en Travert

Près de chez vous

Les + Lus