PSA Rennes : débrayage contre la suppression d'une demi-équipe

A l'appel de la CGT, 80 salariés se sont rassemblés pour débrayer à l'usine PSA la Janais de Rennes. La CGT dénonce la suppression dès le 2 juin d'une demi-équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La mesure avait été annoncée en avril dernier. La direction du site PSA La Janais réorganise la production en une seule équipe à partir de juin 2014. Cela correspond à une demi-équipe de production en moins.

A l'initiative de la CGT, 80 personnes ont débrayé ce mardi matin pour dénoncer la suppression de cette demi-équipe supplémentaire programmée jusqu'alors, jusqu'à la fin 2014 pour une activité de 23 véhicules/heure.

600 personnes sont concernées. Elles seront réintégrées à l'équipe du matin mais aussi soumis à du chômage partiel ou à des plans de formations.

La CGT a des inquiétudes sur le volume d'activité du site avant l'arrivée prévue en 2016 de la remplaçante de la 5008 - la P87 de son nom de code.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information