Une recrue de plus pour le Stade Rennais : le Brésilien Pedro Henrique

Le milieu offensif brésilien Pedro Henrique lors de sa signature au Stade Rennais / © Stade Rennais FC
Le milieu offensif brésilien Pedro Henrique lors de sa signature au Stade Rennais / © Stade Rennais FC

Le milieu de terrain offensif brésilien Pedro Henrique a signé pour quatre ans au Stade Rennais.

Par Thierry Peigné

Le milieu de terrain offensif brésilien Pedro Henrique a signé pour quatre ans au Stade Rennais, dont il est la sixième recrue cet été, a annoncé vendredi le club de Ligue 1.


Pedro Henrique, 24 ans, évoluait depuis trois ans au FC Zurich (1re div. suisse) où il a marqué 13 buts en 73 matches toutes compétitions confondues, et avec qui il a remporté la Coupe de Suisse ce printemps. Selon le club, il est "très à l’aise techniquement et capable de faire la différence en un contre un". Pedro Henrique est le huitième brésilien à évoluer sous les couleurs rouges et noires.

Lors de sa signature au club, le Brésilien s'est dit confiant dans le potentiel du club: "Shabani Nonda qui a joué à Zurich et au Stade Rennais ne m'a dit que des choses positives sur le club. Je sais aussi qu’il y a eu plusieurs Brésiliens à jouer ici. On m’a beaucoup parlé de Frei qui a connu beaucoup de réussite au club. J’ai vu le match du SRFC contre le Paris-Saint-Germain et j’ai été impressionné par le niveau sur cette rencontre. Même si je sais qu’ils ont connu une dernière saison difficile, il y a un bon potentiel".


Sixième recrue ferme pour le Stade Rennais dans ce mercato

Le recrutement de Pedro Henrique est le sixième de l'intersaison pour le Stade Rennais. Il intervient après ceux du milieu Benjamin André, le gardien remplaçant Olivier Sorin, l'attaquant autrichien Philipp Hosiner et les défenseurs macédonien Gjoko Zajkov et mozambicain Mexer.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les migrants après l evacuation du squat de la Poterie

Près de chez vous

Les + Lus