publicité

Antisémitisme : le fondateur de Breiz Atao récidive sur twitter

Boris Le Lay, blogueur ultranationaliste, n'en est pas à ses débuts en matière de racisme et d'antisémitisme. Le fondateur du site Breiz Atao, qui vit au Japon, a déjà été condamné plusieurs fois. Il s'en prend cette fois sur twitter à un chroniqueur d'Europe 1 et à l'équipe de France de football.

  • Par Krystell Veillard
  • Publié le , mis à jour le
Le fondateur du site Breiz Atao, Boris Le Lay a insulté vendredi un chroniqueur d'Europe 1 Guy Birenbaum, par le biais de twitter, s'en prenant à ses origines juives. Des propos qui suscitent de l'émoi sur le réseau social ce week-end. Des tweets qui depuis ont été effacés.

Déjà condamné à plusieurs reprises


Boris Le Lay, qui vit au Japon et dont le site est hébergé aux Etats Unis,  n'en est pas à ses premiers méfaits, il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, menaces de violences et diffamation. Il avait tenu des propos raciste à l'encontre d'un sonneur noir du bagad de Quimper, ou encore d'une élu socialiste, d'origine africaine. Il ne s'est jamais présenté aux audiences et a toujours été condamné à des peines de sursis.

Guy Birenbaum indique sur son compte twitter qu'il a l'intention de porter plainte et il engage l'équipe de France de Football à en faire autant.





Boris Le Lay avait de même attaqué sur le même réseau social, Thierry Guerrier, journaliste et présentateur sur France 5.

 



 

  • Mauvaise gestion : la facture d'eau bondit du coté de Tréguier

    Polémique dans les Côtes-d'Armor à Tréguier où les factures d'eau de plus de 2.000 abonnés vont subir une forte augmentation dès 2016. Une hausse inéluctable pour éponger la mauvaise gestion des années passées et des détournements de fonds découverts au printemps dernier.

    Mis à jour le 17/11/2015
  • Saint-Malo-des-Trois-Fontaines aux abonnés absents

    A Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, mieux vaut connaître les bon coins ... pour passer un coup de fil. Dans ce petit village du nord Morbihan, il n'est pas si simple d'accrocher un réseau mobile pour recevoir ou passer un appel. Cela fait 7 ans que les habitants attendent une amélioration.

    Mis à jour le 21/08/2015
  • Polémique autour de l'ancien siège de la BPO à Montgermont

    C'est un bâtiment imposant, qui a reçu plusieurs prix internationaux d'architecture, que la commune de Montgermont a "sur les bras" et n'arrive pas à vendre. Elle voudrait le détruire, mais l'architecte, Odile Deck, s'y oppose et lance une pétition. La Metropole cherche une solution.

    Mis à jour le 08/07/2015
les + lus
les + partagés