Le "camion qui livre" pour les lecteurs qui s'ignorent

Comment déclencher le goût de la lecture ? Ou faire plaisir à des lecteurs assidus?  Le "camion qui livre", sorte de librairie itinérante, part à la rencontre des vacanciers près des plages. Il sera dans les prochains jours dans le Finistère : à Crozon, Fouesnant et Bénodet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fantastique, essais, policier, roman noir, poésie…. Le "camion qui livre" est un camion rouge, stationné à proximité des plages. A l'intérieur, des centaines de livres alignés sur les étagères sont autant d'invitations au voyage. Les passants peuvent y faire escale pour quelques minutes ou des heures.

La libraire est à l'écoute pour prodiguer conseils et partager les émois des lecteurs. A l'extérieur, un salon en plein air est installé, assurant le confort du lecteur de passage.

L'idée c'est surtout de permettre à ceux qui n'osent pas toujours pousser la porte d'une librairie classique de rencontrer l'univers des livres. Et de déclencher le désir de lire en trouvant, pour chaque lecteur qui s'ignore, le livre qui lui convient.

S. Labrousse, C. Deunf

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information