Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ségolène Royal sera en baie du Mont-Saint-Michel ce jeudi

© AFP
© AFP

La ministre de l'environnement avait évoqué sa venue prochaine au Mont-Saint-Michel, ce sera finalement jeudi. Elle rencontrera une délégation de maire des communes concernées par le plan de prévention des risques de submersion marine. 

Par Stéphane Grammont

Les maires des communes entourant la baie du Mont Saint-Michel sont remontés contre les contraintes réglementaires qui s'accumulent, dont la dernière en date, le futur Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine. Autour de la commune du Vivier-sur-Mer, en Ille-et-Vilaine, la combinaison de forts coefficients de marée conjuguées à des vents rentrants pourrait provoquer une submersion conséquentes. Des risques mis en évidence par Les inondations consécutives à la tempête Xynthia de février 2010.

A cette question s'ajoute celle de l'implantation d'un parc de moules de bouchot de 1000 Ha sur la Commune de Saint-Coulomb, contre lequel les élus de la commune "s'offusquent".

La question du double périmètre de protection, lié au classement du site par l'Unesco, sera également à l'ordre du jour. 115 communes Bretonnes et bas-Normandes sont concernées par ces contraintes sur le bâti et le paysage.




A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Richard Mille parrain de la promotion DMA horlogerie du lycée Jean-Jaurès à Rennes.

Près de chez vous

Les + Lus