Viens en Bretagne : le Comité Régional du Tourisme lance sa pub TV

© CRT
© CRT

Depuis l'été 2014, les Bretons sont invités à "claquer leur selfie" sur le mode "Viens en Bretagne". Parmi 200 vidéos, le Comité Régional en a choisi trois, qui seront diffusés du 7 au 22 mars sur les écrans de France Télévision. 

Par Stéphane Grammont

L'objectif est de séduire les touristes potentiels, qui n'ont jamais séjourné en Bretagne (parce que la Bretagne, ça vous gagne). Depuis l'été 2014, les Bretons et amoureux de la Bretagne étaient invités à se filmer en "mode selfie", avec un début : "moi 'j'aime la Bretagne parce que... ", et une fin : "... Allez, viens en Bretagne"

Près de 200 vidéos ont été postées sur le site viensenbretagne.fr. Des "selfies" d'amoureux de la Bretagne, passionnés de nature, de festivals, de musique, de gastronomie, de sport, d'une dizaine de secondes.

L'objectif de la campagne est de séduire ces nouveaux touristes, en passant de 15% à 25% de primo-visiteurs, et notamment dans la cible des 25-59 ans.

D'où le choix par le Comité Régional du Tourisme de trois vidéos  sur les thématiques du surfeur enthousiaste sous la pluie, des festivaliers au coeur de 'ambiance des concerts et un Breton présentant avec humour les panneaux bilingues.




A lire aussi

Sur le même sujet

Lorient : Nouveau procédé de surgélation Qwehli

Près de chez vous

Les + Lus