publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Ce qu'il faut retenir des élections départementales en Bretagne

En Bretagne, la gauche est parvenue à conserver deux de ses trois départements, le Finistère et l'Ille-et-Vilaine, mais a perdu son fief des Côtes d'Armor, bastion socialiste depuis 39 ans, tombé dans l'escarcelle de la droite, aux côtés du Morbihan.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales : bascule à droite historique des Côtes d'Armor

Les Côtes d'Armor basculent à droite. Un  page politique historique est tournée dans ce département à gauche depuis 1976. Le suspens a été intense toute la semaine. Les résultats partiels donnent l'union de la droite en tête dans 17 cantons sur 27.

Mis à jour le 29/03/2015

Autoportrait du futur président UMP des Côtes d'Armor: "Je m’appelle Alain Cadec"

Nous avons demandé aux futurs probables présidents des quatre départements bretons de dresser leur portrait. Voici ce que Alain Cadec (UMP), candidat dans les Côtes d'Armor nous a écrit.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales : la gauche conserve le Finistère

A l'issue de ces élections départementales, la gauche garde le Finistère. Les socialistes remportent 14 cantons sur 27, contre 12 à la droite. Les régionalistes Christian Troadec et Corinne Nicole s'imposent dans le canton de Carhaix. Nathalie Sarrabezolles, tête de file du PS est élue à Guipavas.

Mis à jour aujourd'hui à 00h04

Autoportrait de la future présidente PS du Finistère : "Je m’appelle Nathalie Sarrabezolles "

Nous avons demandé aux futurs probables présidents des quatre départements bretons de dresser leur portrait. Voici ce que Nathalie Sarrabezolles (PS), candidate dans le Finistère nous a écrit.

Mis à jour le 29/03/2015

L'Ille-et-Vilaine reste à gauche

Les binômes de gauche décrochent 32 sièges (soit 16 cantons) contre 22 sièges (11 cantons) aux duos de l'Union droite et centre en Ille-et-Vilaine. Le département reste donc à gauche.

Mis à jour le 29/03/2015

Autoportrait du futur président PS d'Ille-et-Vilaine : "Je m’appelle Jean-Luc Chenut"

Nous avons demandé aux futurs probables présidents des quatre départements bretons de dresser leur portrait. Voici ce que Jean-Luc Chenut (PS), candidat élu en Ille-et-Vilaine nous a écrit.

Mis à jour le 29/03/2015

Morbihan: la droite indéboulonnable

Sans surprise, la droite l'emporte largement dans le Morbihan, où la gauche recule encore, notamment à Vannes et Lanester. François Goulard, satisfait, se représentera à la présidence du Département jeudi.

Mis à jour aujourd'hui à 00h02

Autoportrait du futur président UMP du Morbihan : "Je m’appelle François Goulard"

Nous avons demandé aux futurs probables présidents des quatre départements bretons de dresser leur portrait. Voici ce que François Goulard (UMP), président du Morbihan nous a écrit.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales : aucun élu du Front National en Bretagne

Pour ce second tour des élections départementales, le Front National était encore en lice dans 11 cantons : 5 en Ille-et-Vilaine, 4 dans le Morbihan et 1 dans les Côtes d'Armor engagé dans une triangulaire à Broons. A l'issue de ce scrutin, aucun candidat FN ne siègera en Bretagne.

Mis à jour le 29/03/2015

Suivez en direct le second tour des élections départementales en Bretagne

A suivre dès 20h, les premiers résultats, et les points chauds: les Côtes d'Armor vont-elles basculer à gauche ? Pour la première fois, une femme va diriger le département du Finistère, mais laquelle, Bernadette Malgorn ou Nathalie Sarrabezolles ?
Mis à jour le 29/03/2015

Vannes : ivre, il s'évertue à ranimer ... un bateau pneumatique

Une patrouille de police a Vannes a interpellé ce dimanche matin un jeune homme ivre en train d'essayer de ranimer ... un bateau pneumatique. Le valeureux sauveteur était convaincu qu'il s'agissait d'une personne.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales en Bretagne : un taux de participation à 17h en légère baisse par rapport au premier tour

Les bureaux de votes ont ouvert à 8h pour accueillir plus de 2,4 millions d'électeurs bretons. A 17h, avec 42,91% la participation en Bretagne est en légère baisse par rapport au 1er tour de dimanche dernier où elle se situait à 43,62%. Au niveau national, la participation est de 41,94% à 17h.

Mis à jour le 29/03/2015

Les antennes bretonnes de France Bleu perturbées jusqu'à lundi inclus

La grève à Radio France, qui dure depuis 11 jours, va se prolonger jusqu'à lundi inclus, au risque de bouleverser la couverture des élections ce dimanche. Un mouvement national qui perturbe les antennes locales de France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel. 

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales en Bretagne : un taux de participation à 12h en baisse par rapport au premier tour

Les bureaux de votes ont ouvert à 8h ce dimanche pour accueillir plus de 2,4 millions d'électeurs bretons. A midi, la participation de 13% est en baisse par rapport au 1er tour de dimanche dernier où elle se situait à 16,32% pour la Bretagne. Au niveau national, la participation est de 15,63%.

Mis à jour le 29/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités