Brest 2016 : Le départ de la grande parade vers Douarnenez

images aérienne de la grande parade 2016 Brest-Douarnenez
images aérienne de la grande parade 2016 Brest-Douarnenez

C'est la fin des fêtes maritimes de Brest 2016 et le départ d'un second événement : ce mardi matin environ un millier de bateaux ont levé l'ancre, cap sur Douarnenez pour la traditionnelle grande parade. 

Par Krystell Veillard

Pour quelques uns, le réveil a été un peu laborieux ce mardi matin, après ces six jours festifs, rythmés par la foule, les chants, les manœuvres et les défilés et sous un soleil, qui n'a pas boudé la fête. Les équipages se sont préparés, tout en douceur, à larguer les amarres, pour rallier la grande parade vers Douarnenez.
La tête remplie de belles images, la saveur de rencontres insolites, et le spectacles somptueux sur l'eau des navires et des bâtiments remarquables, comme l’Hermione, l’Etoile du Roy, le Belem ou le le Cuauhtémoc notamment, mais aussi de beaucoup d'embarquations plus modestes en taille, mais qui témoignent de la richesse du patrimoine maritime.
Certains ont hâte de rejoindre la fête à Douarnenez, prêts à retrouver une autre ambiance, sur les pontons, entre équipages.
Le public est invité à rejoindre les pontons animés et le plan d'eau de la ville des Penn Sardins jusqu'à dimanche.

Le reportage sur les pontons de Brest ce matin de Florence Malésieux et Gilbert Queffelec 

Brest 2016 : départ grande parade
Le reportage sur les pontons de Brest ce matin de Florence Malésieux et Gilbert Queffelec - Interviews de Marie-Pierre; Claude et Jean-Paul

Interviews de Marie-Pierre; Claude et Jean-Paul

Sur le même sujet

Le littoral breton se souvient de la tempête de 1987

Près de chez vous

Les + Lus