La Cité des télécoms sillonne la Bretagne avec ses ateliers numériques

Les ateliers itinérants numériques de la Cite des télécoms avaient rendez-vous le mercredi 4 octobre au lycée Le Dantec à Lannion. / © Jérémy Armand
Les ateliers itinérants numériques de la Cite des télécoms avaient rendez-vous le mercredi 4 octobre au lycée Le Dantec à Lannion. / © Jérémy Armand

À leur demande, la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou peut se déplacer dans les écoles, collèges ou lycées de Bretagne pour animer des ateliers numériques. Des ateliers itinérants où enseignants et élèves peuvent découvrir les dernières inovations robotiques et autres gadgets connectés. 

Par Eric Nedjar

À Pleumeur-Bodou, la "Cité des télécoms" plus grand parc de loisirs européen consacré aux télécommunications accueille chaque année près de 80 000 visiteurs. Mais pour répondre aux nombreuses sollicitations d’établissements scolaires, elle organise également en dehors de ses murs, des ateliers numériques itinérants numériques.

Au cours de ces rencontre dont l'objectif est de désacraliser la science, qu'elle peut même être un jeu d'enfant, enseignants et élèves peuvent ainsi découvrir les dernières innovations en matière de robots, casques virtuels et autres gadgets connectés mis au point par la Cité.

Les ateliers itinérants numériques de la Cité des télécoms
Un reportage de Jérémy Armand, Jean-Marc Seigner, Nolwenn Jacob avec Victor Riche (Responsable des ateliers itinérants à la Cité des télécoms), Romain Sabardin (association Les Petits Débrouillards).

Ces ateliers sont proposés tout au long de l’année. Les prochains se dérouleront le mercredi 11 octobre au collège de La Binquenais de Rennes et le mercredi 18 octobre à l’école primaire de Kermélo de Lorient.

Sur le même sujet

Immobilier : quel type de vente choisir ?

Près de chez vous

Les + Lus