Festival Paimpol : le groupe Malicorne tire sa révérence

Gabriel Yacoub et Marie Sauvet du groupe Malicorne avant leur tout dernier concert- 12/08/2017 / © I. Rettig
Gabriel Yacoub et Marie Sauvet du groupe Malicorne avant leur tout dernier concert- 12/08/2017 / © I. Rettig

C'est à Paimpol, au festival de chant de marin que le groupe de musique traditionnelle Malicorne donne son ultime concert après 45 ans d'existence. Gabriel Yacoub et Marie Sauvet nous ont accordés une interview avant d'entrer sur scène.

Par Thierry Peigné

Ce samedi 12 août 2017 fera date dans les annales de tous les amateurs du groupe Malicorne. A 18h45, sur la scène Stan Hugill, à Paimpol, Malicorne donne sa toute dernière prestation afin "de s'arrêter en beauté plutôt que de se fatiguer sur la route à répéter toujours les mêmes choses" comme l'explique Gabriel Yacoub.

Ils ont tous les deux d'autres projets comme celui de continuer à écrire et composer pour Gabriel, qui à réalisé 7 albums en solo lorsque le groupe a connu sa longue, très longue rupture de près de 30 ans avant de se reformer. Les raisons de ce dernier concert, leur reconnaissance de la fidélité du public breton, ... ils en parlent dans cette interview réalisée juste avant leur entrée sur scène.


En 1973, Gabriel Yacoub et Marie Sauvet enregistrent "Pierre de Grenoble". Cet album mythique déclenche le renouveau des musiques traditionnelles en France. Après des années de création et 11 albums dont le réputé Almanach vendu à plus de 500 000 exemplaires, Malicorne se séparera en 1981 avant de se retrouver en 2010 . 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ambiance au festival du Chant de marin de Paimpol (22)

Près de chez vous

Les + Lus