Coupe de France : l'EA Guingamp s'impose contre Quevilly-Rouen (1-2) et se hisse en quarts de finale

© MaxPPP
© MaxPPP

L'EA Guingamp s'est imposé ce mercredi soir sur la pelouse de Quevilly-Rouen métropole (1-2) lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. 

Par Lucas Hobé

La logique sportive a été respectée mercredi soir lors du huitième de finale de la Coupe de France entre l'EA Guingamp (Ligue 1) et Quevilly-Rouen métropole (National).

Le club normand a réussi à résister une mi-temps face aux Bretons et aurait même pu prendre l'avantage au retour des vestiaires.

Penalty manqué

A la 49ème minute, Guezoui a été fauché dans la surface de réparation par le guingampais Mathieu Bodmer. L'arbitre de la rencontre a sifflé penalty. Mais, malheureusement pour Quevilly-Rouen métropole, Oumar Pouye a tiré au-dessus de la transversale de Johnsson.
C'est finalement l'EA Guingamp qui est parvenu à prendre l'avantage, sur une action en trois-temps. Une première frappe de Coco a été repoussée par le gardien Delaunay, puis une seconde frappe du Guingampais a été stoppée sur la ligne par le défenseur Vignaud, avant que Mendy n'envoie le ballon au fond des filets d'une reprise de volée (0-1, 59'). 
Les Bretons ont doublé la marque deux minutes plus tard par l'intermédiaire de Nill De Pauw, qui a décoché une frappe puissante sous la barre de Delaunay (0-2, 61').
Quevilly-Rouen métropole a eu le mérite de réduire le score en toute fin de match sur un coup franc direct frappé à ras-de-terre par Vignaud (1-2, 90'+2).

Mais au final ce sont bien les Guingampais qui se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France. L'EAG est le seul club breton toujours en lice dans cette compétition. 

Sur le même sujet

Le beurre commence à manquer dans les rayons des supermarchés

Près de chez vous

Les + Lus