Guingamp (22) : des motards se filment à 200 km/h, les gendarmes les trouvent grâce à YouTube

Trois motards ont été interpellés dans les Côtes-d'Armor, ils s'amusaient à rouler à 200km/h sur les routes du département et à filmer leurs exploits. Les gendarmes ont pu les retrouver grâce à Youtube.

Par Sylvaine Salliou

Un groupe de motards bretons s'amusait à diffuser des vidéos qu'ils filmaient où on les voyait foncer sur des routes du réseau secondaires des Côtes-d'Armor. Les vidéos étaient publiées sur Youtube et Facebook. 

Dans les moteurs de recherche, il suffisait de taper « moto côtes-d’armor » pour trouver ces vidéos. Et les commentaires incitaient d’autres motards à rejoindre leur groupe.


Les plaques d’immatriculation et les compteurs avaient été floutées, pour ne pas se faire repérer. Mais grâce aux identifiants des comptes Facebook et YouTube, trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, et habitant dans la région de Guingamp, ont été identifiés, suite à une enquête de gendarmerie, menée sur les réseaux sociaux.






Quatre motos ont été saisies par les gendarmes. Les trois motards devraient être poursuivis par le parquet de Saint-Brieuc. Leurs vidéos ont été supprimées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Mobilisation contre les ordonnances travail à Rennes

Près de chez vous

Les + Lus