Kreiz Breizh Elite: victoire finale pour Wilsly

Les leaders au Départ de La dernière étape du KBE / © Jean-Marc Seigné
Les leaders au Départ de La dernière étape du KBE / © Jean-Marc Seigné

La 4ème et dernière étape de la Kreiz Breizh Elite ralliait Guingamp à Rostrenen, a été remportée par Rasmus Guldhammer . C'est le plus jeune de la course, le danois Jonas Wilsly, qui remporte cette édition.

Par Stéphane Grammont

109 coureurs ont pris le départ de cette 4ème et dernière étape de la KBE. Une étape marquée par plusieurs échappées, mais aucune qui a pu être décisif.

C'est un peloton groupé qui a fait son entrée sur le circuit final à Rostrenen, après une étape marquée par plusieurs échappées, qui ne seront pas décisives.

Sur le circuit, six boucles de 10 km marqué par la montée de la rue le Hir, 8 coureurs, emmenés par l'ancien pro de Fortuneo Sorensen, parviennent à creuser un écart avec le peloton, comptant jusqu'à 1 minute 30 secondes d'avance à 32 kilomètres de l'arrivée.

Dans le groupe, Eg et Wilsly, deux prétendants à la victoire finale, avec un avantage à Eg qui gagnerait par l'addition des places s'ils étaient ex-aequo au temps.

A quelques kilomètres de l'arrivée, le contre emmené par Ruijgh, a bien repris sur ce groupe échappé à majorité danoise, mais sans pouvoir le rattraper.

Les leaders se sont expliqué à la loyale dans la montée de la rue le Hir, avec la victoire finale pour Rasmus Guldhammer.

La victoire finale, ce sera pour Wilsly, qui a fêté ses 21 ans et qui est le plus jeune de l'épreuve.

Il sera à Loudéac au départ du Tour de l'Avenir, le 18 août prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Voitures brûlées au Blosne (Rennes) : le témoignage des riverains

Près de chez vous

Les + Lus