Ligue 1 : Guingamp s'incline à Lyon malgré un but de Marcus Thuram

La joie de Mariano Diaz après son but marqué face à Guingamp - 10 septembre 2017 / © Maxppp
La joie de Mariano Diaz après son but marqué face à Guingamp - 10 septembre 2017 / © Maxppp

Dominé par Guingamp et sans grandes idées, Lyon a dû son salut à Nabil Fekir pour déjouer, ce dimanche, le piège des Guingampais (2-1). L'EGA pointe à la 12ème place du championnat. L'OL monte sur la 3e marche du podium de Ligue 1.

Par Z.S. avec AFP

Guingamp s'est incliné de justesse à Lyon, ce dimanche pour le compte de la 5ème journée de Ligue1, malgré un but du prometteur Marcus Thuram.

Guingamp a dominé, Lyon a gagné


L'En-Avant, bête noire des Rhodaniens avec trois victoires sur trois la saison dernière, reste dans le ventre mou du classement, au 12e rang (6 points). Mais sa performance dans le Rhône peut lui permettre d'envisager de jours meilleurs, tant ils dominé les débats. Dans l'ensemble, les Lyonnais, manquant de cohésion collective et d'agressivité dans les duels, battus dans le domaine aérien ou en vitesse, ont été assez malmenés par leurs adversaires qui auraient certainement mérité au moins un résultat nul.

Guingamp reste dans le ventre mou


Juste après un bon tir de Jimmy Briand (18), l'Hispano-dominicain Mariano Diaz a ouvert la marque en première période d'un tir du droit, inscrivant du même coup son quatrième but de la saison (19). Mariano a été le Lyonnais le plus dangereux en première période avec notamment un bon coup franc passant au ras du poteau (23) ou encore une reprise de la tête après un corner joué par Memphis (26).


Premier but en Ligue 1 pour Marcus Thuram


En seconde période, Guingamp a logiquement égalisé par Marcus Thuram qui reprenait de la tête un corner joué de l'aile droite par Etienne Didot (71). Thuram, fils du champion du monde Lilian, a marqué pour le coup son premier but en Ligue 1. Il avait auparavant échoué de justesse devant Anthony Lopes (47) puis avec une tentative passant de peu à côté (52) alors le gardien lyonnais s'interposait devant Lucas Deaux (49).

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Yann Eliès

Près de chez vous

Les + Lus