Lamballe : 41 animaux et deux fillettes retrouvés dans un appartement insalubre

© Gendarmerie des Côtes-d'Armor
© Gendarmerie des Côtes-d'Armor

Dans un appartement de Lamballe (Côtes-d'Armor), les gendarmes ont fait la découverte d'une quarantaine d'animaux et de deux fillettes, qui vivaient dans des conditions d'hygiène déplorables. Un couple est entendu dans cette affaire. 

Par Lucas Hobé

C'est à la suite d'une plainte d'une association de protection animale que les gendarmes sont intervenus lundi et mardi dans un appartement de Lamballe (Côtes-d'Armor). 

Une petite dizaine d'animaux étaient maltraités selon les suspicions de l'association. Mais dans le logement, la brigade de Lamballe a découvert une véritable ménagerie : 19 chats, 6 chiens, 8 chiots et 2 rats entassés dans un environnement insalubre. Deux fillettes, âgées de 1 et 5 ans, étaient également au milieu des animaux a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 

Le père, la mère ainsi que le propriétaire de la ménagerie ont été entendus par les enquêteurs dans le cadre d'une audition libre. Ils seront poursuivis pour privation de soins et d’alimentation envers des mineurs de moins de 15 ans et pour sévices, actes de cruauté et maltraitance envers les animaux.
© Gendarmerie des Côtes-d'Armor
© Gendarmerie des Côtes-d'Armor
Les animaux maltraités ont été pris en charge par la SPA de Rennes. Les deux fillettes ont quant à elles été placées dans une famille d'accueil par un juge pour enfants.





Sur le même sujet

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus