Lannion : Emmanuel Macron et de nombreux politiques présents aux obsèques de Corinne Erhel

Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron étaient à Lannion ce mercredi 10 mai pour la cérémonie d'hommage à Corinne Erhel. / © Damien MEYER / AFP
Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron étaient à Lannion ce mercredi 10 mai pour la cérémonie d'hommage à Corinne Erhel. / © Damien MEYER / AFP

De nombreuses personnes étaient réunies ce mercredi 10 mai à Lannion pour la cérémonie d’hommage de Corinne Erhel, députée des Côtes-d’Armor brutalement décédée le 5 mai dernier. Emmanuel Macron et plusieurs personnalités politiques étaient notamment présents.

Par LH

Dès 14h ce mercredi 10 mai, de nombreuses personnes avaient déjà pris place au sein et à proximité de l’église Saint-Jean du Baly à Lannion pour la cérémonie d’hommage à Corinne Erhel, prévue qu’à 16h.

La députée des Côtes-d’Armor est brutalement décédée le 5 mai dernier lors d’un meeting d’En Marche !. Elle était l’une des premières à avoir soutenu le mouvement d’Emmanuel Macron.

Ce dernier, récemment élu président de la République, était présent dans la ville costarmoricaine pour les obsèques de Corinne Erhel. Il a eu plusieurs phrases à l'égard de la députée des Côtes-d'Armor en la qualifiant notamment de "femme de combat pour l'innovation technologique mais aussi sociétale et sociale" qui "ne comptait ni les jours, ni les nuits".
Richard Ferrand, député du Finistère et secrétaire général d’En Marche !, Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne et ministre de la Défense, Myriam El Khomri, ministre du travail, Jean-Jacques Urvoas, ministre de la justice ou encore Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, font partie des personnalités politiques qui étaient également présentes.

De nombreux élus bretons ont aussi assisté aux obsèques et ont pris la parole pour rendre hommage à Corinne Erhel.

La cérémonie d’hommage à Corinne Erhel était retransmise sur un grand écran à la salle des Ursulines de Lannion, non loin de l’église.

Un portrait de la députée des Côtes-d’Armor trônait dans l’entrée du bâtiment, où un livre d’or a été ouvert.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Deuil périnatal : le témoignage d'une mère finistérienne

Près de chez vous

Les + Lus