Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Moncontour, village préféré des Français en 2017 ?

Moncontour, prochain village préféré des Français ? / © Google Maps
Moncontour, prochain village préféré des Français ? / © Google Maps

L'émission "Le village préféré des Français" revient sur France 2. Moncontour (Côtes-d'Armor) a été sélectionné cette année pour représenter la Bretagne. Deux communes bretonnes avaient obtenu cette reconnaissance lors des deux dernières saisons. Jamais deux sans trois ?

Par LH

Moncontour, 890 habitants, 0,4km² de superficie... et bientôt le titre de Village préféré des Français 2017 ? 

La commune costarmoricaine fait partie des 13 villages français sélectionnés (un dans chaque région) pour participer à l'émission de France 2, "Le village préféré des Français". 

Une partie du tournage a déjà été réalisée lors du week-end du 1er mai. "Une équipe de trois personnes est venue. Ils ont fait des images durant trois jours, dont des plans aériens avec un drone" indique Bertrand Sélébard, deuxième adjoint du maire, en charge du patrimoine et de l'animation.

Le thème médiéval

Le côté médiéval de Moncontour a été particulièrement mis en valeur par la production.

"On a la particularité d'avoir des remparts anciens et d'une église au style particulier. On accueillera également en août la 20ème édition de la Fête médiévale. C'est vraiment cet aspect du patrimoine de la commune qui sera le thème principal" explique Bertrand Sélébard.

Une célébrité bretonne

Cette sixième saison de l'émission "Village préféré des Français", présentée par Stéphane Bern, sera marquée par la présence d'une personnalité régionale à chaque épisode comme l'a indiqué le deuxième adjoint au maire de Moncontour. 

"Ça pourra être quelqu'un du monde du sport, du monde artistique... On ne sait pas. On ne connaît pas encore l'identité de cette personne. On a proposé quelques noms mais on ne sait pas s'ils seront retenus". Cette personnalité bretonne sera présente le 12 mai prochain lors de la deuxième partie du tournage le 12 mai prochain. 

Un triplé Breton ?

La participation à l'émission de France 2 est vue par les services de la mairie comme "une opportunité de visibilité. C'est une aubaine pour le tourisme et les commerçants car l'émission est suivie par des millions de téléspectateurs" détaille Bertrand Sélébard. 

Les deux précédentes saisons du "Village préféré des français" ont été remportées par Ploumanac'h en 2015 et Rochefort-en-Terre en 2016, deux communes situées en Bretagne. Une récompense qui avait dopé leur fréquentation de près de 40%.

Moncoutour sera peut-être l'élu en 2017, pour un triplé breton. L'ouverture des votes devrait intervenir aux alentours du 22 mai. 


Sur le même sujet

"Fous de danse" Brest

Près de chez vous

Les + Lus