Moncontour, village préféré des Français en 2017 ?

Moncontour, village préféré des Français 2017 ? / © Fabrice Leroy / France 3 Bretagne
Moncontour, village préféré des Français 2017 ? / © Fabrice Leroy / France 3 Bretagne

L'émission "Le village préféré des Français" revient sur France 2 ce mardi 13 juin à 20h50. Moncontour (Côtes-d'Armor) représentera la Bretagne cette année. Deux villes bretonnes avaient obtenu le titre lors des deux dernières saisons. Bientôt un triplé ?

Par LH

Moncontour, 890 habitants, 0,4km² de superficie... et bientôt le titre de Village préféré des Français 2017 ? 

La commune costarmoricaine fait partie des 13 villages français sélectionnés (un dans chaque région) pour participer à l'émission de France 2, "Le village préféré des Français", diffusée ce mardi 13 juin.

Le thème médiéval

Le côté médiéval de Moncontour a été particulièrement mis en valeur par la production.

"On a la particularité d'avoir des remparts anciens et une église au style particulier. On accueillera également en août la 20ème édition de la Fête médiévale. C'est vraiment cet aspect du patrimoine de la commune qui sera le thème principal" explique Bertrand Sélébard, , deuxième adjoint du maire, en charge du patrimoine et de l'animation.

"La découverte de Moncontour est une invitation à voyager dans le temps. Ici, les ruelles pavées et les anciennes médiévales côtoient les maisons de maître du 19ème siècle" a déclaré Stéphane Bern, présentateur de l'émission.

Un triplé Breton ?

La participation à l'émission de France 2 est vue par les services de la mairie comme "une opportunité de visibilité. C'est une aubaine pour le tourisme et les commerçants car l'émission est suivie par des millions de téléspectateurs" détaille Bertrand Sélébard. 

Les deux précédentes saisons du "Village préféré des français" ont été remportées par Ploumanac'h en 2015 et Rochefort-en-Terre en 2016, deux communes situées en Bretagne. Une récompense qui avait dopé leur fréquentation de près de 40%.

Moncontour sera peut-être l'élu en 2017, pour un triplé breton.



Sur le même sujet

Lorient : Nouveau procédé de surgélation Qwehli

Près de chez vous

Les + Lus