Paimpol : un homme décède dans un incendie. Le reste de la famille sauvé par des jeunes

La façade d'une maison, détruite par les flammes à Plounez. / © C. Bazille - France 3 Bretagne
La façade d'une maison, détruite par les flammes à Plounez. / © C. Bazille - France 3 Bretagne

Ce dimanche matin, un incendie a ravagé une maison du bourg de Plounez à Paimpol dans les Côtes d'Armor. Un homme de 85 ans est mort dans les flammes. Quatre jeunes de passage sont intervenus pour réveiller et faire sortir la femme et ses enfants.

Par Thierry Peigné

Il est 7 h ce dimanche matin lorsque quatre jeunes passant devant une ancienne boulangerie en plein bourg de Plounez à Paimpol remarquent de fortes fumées se dégager de l'habitation. Ils appellent les pompiers et décident de porter secours aux éventuels occupants des lieux.

Ne ménageant pas leurs efforts, les trois jeunes hommes et une jeune fille réussissant rapidement à rentrer dans la maison. Ils y trouvent une octogénaire et ses deux enfants, une fille de 47 ans et un fils, tous deux handicapés. Ils les réveillent et les aident à sortir du bâtiment en feu. Le père de famille, un homme de 85 ans, n'a pas pu être extrait des flammes, suite à l'effondrement d'une structure de la maison. Il a été découvert mort dans la matinée par les pompiers.

Selon les secours, sans l'intervention de ces jeunes, le bilan de l'incendie aurait pu être plus lourd.

La femme, ses deux enfants et les jeunes sauveurs, qui ont fait acte de bravoure, ont été transportés au centre hospitalier de Paimpol, ayant inhalé de la fumée.

Une cinquantaine de soldats du feu ont été dépêchés sur l'incendie pour l'éteindre.


Sur le même sujet

Le patrouilleur Astrolabe part dans les TAF

Près de chez vous

Les + Lus