L'embrouille de gamins se termine par un coup de couteau dans le dos d'un papa

© MaxPPP
© MaxPPP

Au départ de ce fait divers, un différend récurrent entre deux écoliers de 7 et 8 ans. A l'arrivée, une bagarre entre les deux pères et un coup de couteau dans le dos donné par un grand frère.

Par T.P.

Ce lundi 2 octobre au soir, au sein de la Cité Waron dans le quartier des Villages à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), deux pères s'invectivent. La raison de cette altercation : un différend récurrent entre leurs fils respectifs, scolarisés dans la même école.

Entre les deux papas, le ton monte vite, trop vite et ils en viennent aux menaces puis aux mains. Des coups sont échangés. L'un des deux hommes se retrouve à terre et là ... le fils aîné de l'autre l'homme, présent lors de la dispute, vient lui donner un coup de couteau dans le dos afin de défendre son père.

Touché au poumon

Poignardée au niveau de l’omoplate, le poumon légèrement touché, la victime est rapidement transportée au centre hospitalier, son pronostic vital n'étant pas engagé. Sorti de l'hôpital, l'homme a cependant 30 jours d’interruption temporaire de travail.

Comparution ultérieure

L'auteur du coup de couteau, un jeune homme de 20 ans a été placé en garde à vue. Alors qu'il devait passer en comparution immédiate ce mercredi, il a demandé un délai pour mieux préparer sa défense. Il a été incarcéré dans l’attente de son procès prévu, pour l'instant, le 14 novembre.

Sur le même sujet

valoriser l'apprentissage : portes ouvertes entreprises

Près de chez vous

Les + Lus