Julien Doré, The Kills, La Femme, Metronomy à l'affiche de la 34ème édition d'Art Rock

Julien Doré l'un des artistes programmés au festival Art Rock / © THOMAS SAMSON / AFP
Julien Doré l'un des artistes programmés au festival Art Rock / © THOMAS SAMSON / AFP

Le festival briochin Art Rock a dévoilé sa programmation complète ce vendredi et il y a du beau monde : The Kills, La Femme, Julien Doré, Dominic Sonic, Octave Noire, la compagnie Käfig en danse et bien d'autres viendront enflammer Saint-Brieuc du 2 au 4 juin prochain. 

Par Emilie Colin

"Fantastic Elements", Art Rock donne le ton pour 2017. Après une édition 2016 dédiée à la peinture qui a accueilli 78 000 personnes, le festival explore cette année les thèmes de l’eau, du feu, de l’air et de la terre en y ajoutant le pixel, considéré comme le cinquième élément. Pour cette édition, l'intégralité de la place du Général-de-Gaulle à Saint-Brieuc sera dédiée à l'événement. 

Ce vendredi, la programmation détaillée a été annoncée par les organisateurs. 

Côté scène, Art Rock envoie du lourd le premier jour


Il ouvre le bal avec un grand concert gratuit. Dominic Sonic, rockeur emblématique originaire des Côtes-d'Armor se produira au théâtre de la Passerelle le vendredi à 17 h. En 2015 et à l'occasion de la sortie de son nouvel album, nos équipes avaient pu le rencontrer.


Sur la grande scène, on notera la présence de grands noms, lesquels devraient faire chavirer nos têtes, comme The Kills, La Femme, Cassius, Naive New Beaters, Octave Noire, Jagwar Ma, Roméo Elvis.

Art Rock 2017 : programmation du vendredi


Samedi promet aussi 


Le 3 juin, Julien Doré, Delux, Acid Arab, Ibibio Sound Machine, Bombino, Cléa Vincent, Paradis et Clément Bazin prennent la suite.

Art Rock 2017 : programmation du samedi


Danse avec le pixel


En danse, Pixel, oeuvre phare et vrai défi technique du chorégraphe hip-hop Mourad Merzouki et de sa compagnie Käfig, sera présenté au Grand Théâtre les 2 et 3 juin. La pièce distord l’espace et le temps en faisant du pixel un élément chorégraphique à part entière.


Les danseurs Héla Fattoumi et Eric Lamoureux investiront le Théâtre à l’Italienne avec Peter Von Poehl sur une une mise en scène originale des chansons pop du songwriter Suédois.


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus