La digue de Binic endommagée par les fortes marées et la tempête

Les marées à fort coefficient et les vents violents de ces derniers jours, ont sérieusement endommagé la digue de Binic (Côtes-d’Armor). Plusieurs blocs de granit, de près d’un mètre de long et pesant plusieurs centaines de kilos, ont bougé. 

  • Par Sylvaine Salliou
  • Publié le , mis à jour le
Des morceaux de granit ont été descellés par la tempête

Des morceaux de granit ont été descellés par la tempête

La digue est fermée au public. C’est un ouvrage qui a plus de 150 ans et qui n'avait jamais bougé. Des blocs de granit, pesant plusieurs centaines de kilos, ont été descéllés sous la violence des vagues lors du dernier coup de vent. Du jamais vu de mémoire de binicais.

La digue de Binic endommagée

Reportage: Fabrice Leroy




L'actu de votre région en vidéo

Travaux au collège Théophile Briant à Tinténiac (35)

Poussée démographique oblige en Ille-et-Vilaine, les effectifs de collégiens augmentent fortement. Outre l'annonce de la création de trois nouveaux collèges dans le département pour 2020, on rénove et on pousse les murs comme on peut dans les établissements existants. 22 chantiers sont en cours ou au programme pour les années à venir. Nous sommes allés voir le chantier le plus important du département, celui du collège de Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo. Intervenants : Philippe Geoffroy, principal du collège Théophile-Briant - Stéphane Hubert, Directeur des bâtiments - département d'Ille-et-Vilaine - Jade, 13 ans, élève de 4ème - Nina, 14 ans, élève de 3ème

Reportage : K. Veillard - J.M. Piron

les + lus
les + partagés