Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

A Saint-Brieuc, des balcons dangereux menacent de tomber

Le principe de précaution s'est imposé… / © France 3 Bretagne
Le principe de précaution s'est imposé… / © France 3 Bretagne

Avec ces températures estivales, vous êtes nombreux à profiter également de vos balcons. Impossible pour les habitants d’une résidence du centre-ville de St-Brieuc. Leurs balcons présentent de gros signes de fatigue et sont dangereux.

Par Sylvaine Salliou

Le syndic de la résidence Elysée, à Saint-Brieuc (22), interdit aux occupants d’accéder aux balcons et de s’appuyer sur les garde-corps, car ils menacent de tomber. En fait, ce sont les garde-corps qui ont rouillé. Fixés dans le dallage en béton des balcons, certains se désolidarisent de la structure. Dans certains appartements, il n’y a même plus de fixation. 

Comme tous les habitants de cette résidence, Jean-Pascal a reçu un courrier le 1 er juin dernier. Une lettre en recommandé provenant du syndic de l'immeuble et qui stipule l'interdiction. Et cela tant que les travaux de rénovation de la façade n'auront pas été effectués.


Les fameux travaux vont débuter à la rentrée prochaine…

Des balcons dangereux à Saint Brieuc
Le syndic d'une résidence de Saint-Brieuc, interdit aux occupants d’accéder aux balcons et de s’appuyer sur les garde-corps qui menacent de tomber. Un reportage de F.Leroy et JM.Seigner

 

Sur le même sujet

Des balcons dangereux à Saint Brieuc

Près de chez vous

Les + Lus