Coupe de la Ligue : Brest et Lorient au premier tour

Trophée Coupe de la Ligue / © Maxppp
Trophée Coupe de la Ligue / © Maxppp

C'est parti pour la Coupe de la Ligue de football. Pour le premier tour ce mardi 8 aout, les deux clubs bretons de Ligue 2, Lorient et Brest se déplacent à l'extérieur. 

Par Thierry Peigné

Ce premier tour de Coupe de la Ligue ne concerne que des clubs de Ligue 2 et trois formations de National 1 ayant conservé leur statut professionnel.

Le FC Lorient de Mikaël Landreau, qui évoluait en L1 la saison passée, se rend à Laval (Nat 1) à 18h30 après l'inversion du match en raison de l'organisation du Festival Interceltique à Lorient. Les deux premières journées de championnat de L2 se sont soldées par des matchs nuls pour les Merlus. 

Le Stade brestois se rendra à Paris pour affronter le Paris FC (L2). Les Finistériens ont perdu leurs deux premières rencontres en championnat et devront jouer sans leur gardien Julien Fabri, victime d’un claquage à la cuisse et indisponible quatre à six semaines. Gautier Larsonneur débutera dans le but brestois ce mardi à 20h.

Les clubs de Ligue 1 plus tard

Les vainqueurs de ce premier tour s'affronteront le 22 août au 2e tour. Quatorze clubs de Ligue 1 (dont le Stade rennais et l'EA Guingamp), ceux qui ne se sont pas qualifiés pour les coupes d'Europe, se lanceront dans la compétition à partir des 16e de finale, les 25 et 26 octobre. Les club qui se sont qualifiés pour les coupes d'Europe (Monaco, PSG, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux) entreront en lice à partir des 8e de finale les 13 et 14 décembre.

Les autres rencontres de ce mardi 8 août :

A 20h :
  • Le Havre (L2) - Nîmes (L2)
  • Quevilly-Rouen (L2) - Orléans (L2)
  • Red Star (NAT 1) - Auxerre (L2)
  • GFC Ajaccio (L2) - Créteil (NAT 1)
  • Châteauroux (L2) - Clermont (L2)
  • Tours (L2) - Niort (L2)
  • Bourg-en-Bresse (L2) - Reims (L2)
  • Valenciennes FC (L2) - Sochaux (L2)
A 21h : Lens (L2) - AC Ajaccio (L2)

Nancy (L2) est qualifié directement pour le 2e tour à la suite de la perte du statut professionnel du SC Bastia.

Sur le même sujet

Age de l'apprentissage repoussé de 25 à 30 ans

Près de chez vous

Les + Lus