Cyclisme: Laurent Pichon (Fortuneo-Oscaro) remporte la coupe de France 2017

Laurent Pichon a remporté la Route Adélie à Vitré cette année / © F3
Laurent Pichon a remporté la Route Adélie à Vitré cette année / © F3

Le Breton Laurent Pichon, de Fortuneo-Oscaro, remporte le classement individuel de la coupe de France PMU. A 31 ans, il renforce l'image de l'équipe bretonne, qui affiche ses ambitions cette année.

Par Stéphane Grammont

Ses victoires dans des classiques (Classic Loire Atlantique, Route Adélie) et sa régularité auront payé. Le Breton Laurent Pichon a remporté la Coupe de France à l'issue du Tour de Vendée. Il était assurée du titre depuis le Grand Prix d'Isebergues depuis le 18 septembre dernier.

L'équipe pro bretonne Fortuneo-Oscaro arrive en tête dans la coupe de France par équipe, avec le classement de Romain Hardy à la 9ème place et Cyril Gautier à la 11ème.

Laurent Pichon a quitté la FDJ l'hiver dernier, alors qu'il ne s'y épanouissait pas, pour retourner aux sources avec l'équipe bretonne dirigée par Manu Hubert, qui à l'époque de ses débuts s'appelait Bretagne-Schuller.

Laurent Pichon, qui a disputé son premier Tour de France cet été, avait fait de cette coupe de France l'un de ses objectifs de la saison.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les cafés Coic rachetés par Cozigou

Près de chez vous

Les + Lus