Mini-tornade : des panneaux photovoltaïques s'envolent à la Chapelle des Fougeretz (35)

Une mini-tornade a emporté 800m2 de panneaux photovoltaïques à la Chapelle des Fougeretz (35).

  • S.Salliou
  • Publié le , mis à jour le
800 M2 de panneaux photovoltaïques envolés à la Chapelle des Fougeretz © C.Bazille

© C.Bazille 800 M2 de panneaux photovoltaïques envolés à la Chapelle des Fougeretz

La mini-tornade a duré entre 15 et 20 secondes aux alentours de 17H. Elle a emporté 800 m2 de panneaux photovoltaïques installés sur le toit d'un hangar, sur les 1200 existants. 

Les pompiers sont rapidement intervenus au lieu dit Montaigu à la Chapelle des Fougeretz au nord de Rennes. Avec les gendarmes, ils ont sécurisé les lieux, car les panneaux photovoltaïques emportés par le vent, ont été dispersés un peu partout. Ils ont endommagé deux habitations voisines. 

Une des maisons endommagée par les panneaux photovoltaïques © C.Bazille

© C.Bazille Une des maisons endommagée par les panneaux photovoltaïques


Selon un habitant de la Chapelle des Fougeretz, il y a eu un très gros coup de vent vers 17h, le vent a forci et la mini tornade a frappé au lieu-dit Montaigu.

L'actu de votre région en vidéo

Travaux au collège Théophile Briant à Tinténiac (35)

Poussée démographique oblige en Ille-et-Vilaine, les effectifs de collégiens augmentent fortement. Outre l'annonce de la création de trois nouveaux collèges dans le département pour 2020, on rénove et on pousse les murs comme on peut dans les établissements existants. 22 chantiers sont en cours ou au programme pour les années à venir. Nous sommes allés voir le chantier le plus important du département, celui du collège de Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo. Intervenants : Philippe Geoffroy, principal du collège Théophile-Briant - Stéphane Hubert, Directeur des bâtiments - département d'Ille-et-Vilaine - Jade, 13 ans, élève de 4ème - Nina, 14 ans, élève de 3ème

Reportage : K. Veillard - J.M. Piron

les + lus
les + partagés