Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Deux permanences de campagne REM vandalisées en Bretagne

Le local de campagne de Liliane Tanguy vandalisé à Douarnenez (29)
Le local de campagne de Liliane Tanguy vandalisé à Douarnenez (29)

Après la permanence de campagne de Bruno Joncour à Saint-Brieuc, jeudi dernier, le 25 mai, c'est au tour de celle de Liliane Tanguy à Douarnenez (29) d'être vandalisée. Deux locaux de campagne de candidats aux élections législatives, qui se présentent sous les couleurs de La République en Marche.

Par Krystell Veillard

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, ce 28 mai, vers 3h du matin. La permanence de l'élue finistérienne, située en plein centre-ville de Douarnenez, "a été attaquée avec un objet lourd" nous confie Maud Soulat, responsable communication pour La République en Marche dans le Finistère. La vitre est brisée en plusieurs endroits et manifestement il y a eu aussi une tentative d'effraction de la part des auteurs des dégradations. Liliane Tanguy se présente aux élections législatives sur la 7ème circonscription du Finistère, celle de Pont l'Abbé. Elue municipale à Combrit et "marcheuse" de la première heure, elle s'est dit "choquée et triste" à la découverte de sa permanence ce matin. elle a porté plainte, une enquête est donc ouverte.

La permanence de Bruno Joncour vandalisée jeudi à Saint-Brieuc


Des actes de vandalisme qui interviennent deux jours après des faits similaires survenus à saint-Brieuc à l'encontre de la permanence de campagne de Bruno Joncour, maire (MoDem) de la ville et candidat lui aussi de la République en Marche, pour les prochaines échéances électorales sur la 1ère circonscription des Côtes d'Armor. Un local qui venait tout juste d'être inauguré et dont la vitrine, là aussi a été fracassée.


Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Manif pour la paix et contre l'Otan à Carhaix (29)

Près de chez vous

Les + Lus