Dinan : “La veuve joyeuse” s'invite au théâtre des Jacobins

À Dinan, élèves et professeurs du conservatoire de Dinan, en répétition au théâtre des Jacobins. / © N.Dalaudier
À Dinan, élèves et professeurs du conservatoire de Dinan, en répétition au théâtre des Jacobins. / © N.Dalaudier

Le kiosque, école de musique de la communauté de communes de Dinan, propose tous les deux ans au public une opérette. Cette année élèves et professeurs ont fait le choix d’interpréter "La veuve joyeuse", opérette la plus jouée dans le monde.

Par Eric Nedjar

Les 24, 25 et 26 mars prochains, 35 instrumentistes et 50 chanteurs interpréteront au théâtre des Jacobins "La veuve joyeuse", œuvre majeur du compositeur Autrichien Franz Lehar qui connut, dès sa première représentation en 1905 à Viennes, un succès immédiat et international.

Sur scène mais aussi dans l'orchestre, les élèves du kiosque (conservatoire de musique de la communauté de Dinan) ne seront pas seuls puisqu'ils seront acompagnés de leurs professeurs. Chanteurs et musiciens, amateurs et professionnels, qui tous enchaînent les répétitions pour être fin prêt vendredi. 

L’histoire

La belle Missio Palmieri, récemment veuve, cédera-t-elle aux avances de Camille de Coutançon ou au charme du Prince Danilo ? Des salons feutrés de l'ambassade, à l'ambiance festive de chez Maxim's, les chœurs, les solistes et l'orchestre vous embarqueront dans cette opérette flamboyante.

La veuve joyeuse
Reportage : M.Thiébaut, N.Dalaudier, B.Thibaut avec Anne-Laure Josse-Binet (Joue Missia dans La Veuve joyeuse, professeure de chant au conservatoire de Dinan Le Kiosque), Océane Le Blanc Guyot (Élève au conservatoire de Dinan Le Kiosque), et Loïc Moriceau (Directeur musical du conservatoire de Dinan Le Kiosque)

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La veuve joyeuse

Près de chez vous

Les + Lus