[EN DIRECT] Tour de France : Barguil à l'attaque dans le Galibier

Warren Barguil / © LIONEL BONAVENTURE AFP
Warren Barguil / © LIONEL BONAVENTURE AFP

Après avoir fait la course dans le groupe maillot jaune, Warren Barguil a attaqué  à 32 kilomètres de l’arrivée, suivi par Romain Bardet, obligeant Christopher Froome à faire l’effort de le suivre.

Par Stéphane Grammont

Warren Barguil, le maillot à pois, est sorti du groupe "maillot jaune" 5 kilomètres avant la fin de la montée du col du Galibier, dernière difficulté de cette étape d'altitude. 

Il a emmené, en deux temps, Romain Bardet dans sa roue, suivi de Christopher Froome bien obligé de défendre son maillot jaune.

Voir l'étape en direct



Ça y est ! A cinq jours de Paris et avant le contre-la-montre de Marseille, le Tour affronte les Alpes. Une étape de 183 kilomètres avec trois cols hors-catégorie : la Croix de Fer, le Télégraphe, et le célèbre Galibier.

Plus de 50 kilomètres d’ascension en haute-Maurienne, et une journée décisive pour Froome, le porteur du maillot jaune, et les prétendants à un podium sur les Champs-Elysées.

Le breton Warren Barguil, déjà vainqueur d’une étape, fait figure de favori, mais également Romain Bardet et bien sûr Froome, le maillot jaune.




A lire aussi

Sur le même sujet

Les migrants après l evacuation du squat de la Poterie

Près de chez vous

Les + Lus