L'éco-domaine du Bois du Barde (22) : appel à la solidarité après le passage de la tempête Zeus

La tempête Zeus qui a traversé la France les 6 et 7 mars derniers n’a pas épargné l’éco-domaine du Bois du Barde, à Mellionnec. Pour financer les réparations des nombreux dégâts provoqués, les propriétaires ont décidé de lancer une souscription participative.

À Mellionnec, dans les Côtés d’Armor, Anne-Laure et Gilles Nicolas réhabilitent depuis 2011 l’éco-domaine du Bois du barde. Une ferme avec ses vergers de pommiers et bouleaux, son élevage de poneys et mouton, son centre équestre et ses hébergements insolites. Autant d’activités que le couple avait prévu de diversifier encore une peu plus en lançant une campagne de financement participatif sur BlueBees, site consacré à l’agriculture biologique.

Mais entretemps, la tempête Zeus est passée par là, provoquant de nombreux dégâts sur la ferme. Hangar brûlé, pommiers déracinés, serre à terre, à trois semaines des prochaines vacances scolaires, alors que le domaine s'apprête à accueillir de nouveaux visiteurs, plus que jamais Anne-Laure et Gilles Nicolas ont besoin d’être soutenus.

Reportage : JM.Seigner, K.Hannedouche et C.Deunf

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité