publicité

élections municipales

rss

Municipales à Carentoir : retour aux urnes à cause d'une procuration

Les électeurs de Carentoir dans le Morbihan vont devoir retourner aux urnes. Le tribunal administratif de Rennes a retenu l’irrégularité du vote émis à l’aide d’une procuration valable uniquement pour le second tour. Ce bulletin avait permis l'élection d'une liste à une voix près.

Mis à jour le 23/05/2014

Guégon : changement de maire suite à une décision du tribunal

Le tribunal administratif de Rennes considére ce jeudi que des bulletins de vote reconnus comme nuls lors du scrutin des municipales à Guégon dans le Morbihan, sont en fait valides. Conséquence : le résultat des élections est modifié et le maire en place doit céder sa place à son adversaire.

Mis à jour le 23/05/2014

L'élu FN Eric Assad, auteur d'une fusillade à Belle-Îlle, démissionne du Conseil municipal clermontois

À lire sur auvergne.france3.fr - Antoine Rechagneux, tête de liste FN a finalement accepté la démission de son colistier, Eric Assad inscrit sur la liste Bleu Marine de Clermont-Ferrand. Le passé criminel du conseiller clermontois, auteur d'une fusillade à belle-Île, avait été dévoilé le 10 avril par La Montagne.
Publié le 17/04/2014

A Belle-île, les femmes ont le pouvoir !

Aux dernières élections municipales à Belle-île, deux femmes ont été élues maires. L'île est ainsi devenue un exemple de parité.

Mis à jour le 12/04/2014

Bernard Poignant démissionne du conseil municipal de Quimper

Alors que ce dimanche, lors de l'installation du nouveau conseil municipal, Bernard Poignant, ancien maire PS de Quimper se positionnait en chef de file de l'opposition municipale, il fait savoir dans une lettre adressée aux Quimpérois qu'il démissionne de son poste de conseiller.

Mis à jour le 07/04/2014

Affaire du TNB : Bruno Chavanat demande l'invalidation des élections municipales

L'affaire des courriels adressés aux abonnés du TNB n'a fini pas de faire couler de l'encre. Bruno Chavanat, le candidat de la droite et du centre à Rennes a saisi le juge. Il demande l'invalidation du scrutin. Le tribunal administratif ne se prononcera pas avant trois mois.

Mis à jour le 04/04/2014

Quimper : portrait du nouveau maire Ludovic Jolivet

La grande défaite de ce second tour des municipales en Bretagne, c'est celle de Bernard Poignant, l'ami de François Hollande. Il perd Quimper au profit de Ludovic Jolivet. Mais qui est donc le nouveau maire de la capitale de la Cornouaille ?

Mis à jour le 02/04/2014

Remaniement: Le Drian aurait refusé Matignon

François Hollande a demandé à Jean-Yves le Drian, actuel ministre de la défense, de prendre la tête du gouvernement. Il a décliné la proposition. C'est finalement Manuel Valls qui a été nommé. 

Mis à jour le 31/03/2014

La carte des villes qui ont basculé en Bretagne

Le bleu domine la carte des villes qui ont basculé lors de ces municipales. Une trentaine d'entre elles passe de la gauche vers la droite, dont Quimper mais aussi de belles prises comme Pontivy, Auray, Ploermel ou Bruz. Seules Lesneven, PLouguerneau et Quimperlé passent de la droite vers la gauche.

Mis à jour le 31/03/2014

Bretagne : de plus en plus de femmes maires

Plusieurs communes bretonnes vont désormais se retrouver avec une femme maire. C'est une première pour certaines comme Nathalie Appéré à Rennes, une simple formalité pour Agnès Le Brun à Morlaix, réélue. A Dinard, Martine Craveia symbolise une ère nouvelle en prenant la suite de Sylvie Mallet.

Mis à jour le 02/04/2014

Pages