Brest : la circulation modifiée en raison de la levée du pont de la Recouvrance

Le pont de la Recouvrance à Brest / © Simon Cohen
Le pont de la Recouvrance à Brest / © Simon Cohen

Mardi 18 juillet à 9 h 30, le pont de la Recouvrance à Brest se lèvera pour laisser passer un bâtiment de la Marine. La circulation sera modifiée temporairement. Le réseau de transports en commun prévoit des alternatives pour les usagers. 

Par Emilie Colin

Mardi 18 juillet à 9 h 30 le pont de la Recouvrance se lèvera pour laisser le passage à un bâtiment de la Marine. Des modifications de circulation sont à prévoir. Cette manœuvre a lieu trois à quatre fois par an. 

À partir de 9 h, le réseau de transports en commun Bibus mettra en place des alternatives pour les usagers. Pour se rendre de la Rive Droite à la Rive Gauche ou inversement, la liaison s’effectuera via le pont de l’Harteloire par lequel la ligne de bus 1 sera ponctuellement déviée entre les arrêts Les Capucins (rive droite) et Place de la Liberté (rive gauche).

Tram : interruption de la ligne A entre Recouvrance et Château


Côté tramway, toutes les stations seront desservies, mais la ligne A sera interrompue entre les stations Recouvrance et Château. Un plan avec la déviation de la ligne 1 et le détail des arrêts reportés est disponible sur le site internet de Bibus. La ligne C du téléphérique permettra également de passer d'une rive à l'autre, aux stations Ateliers (aux Capucins) et Jean Moulin. Un départ sera assuré toutes les 5 à 6 minutes.

Dès 10 h 30, le Pont de Recouvrance retrouvera une circulation normale. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Tour de France : Warren Barguil en héros sur les Champs Elysées

Près de chez vous

Les + Lus