publicité

A Brest, il se fait voler sa prothèse dans sa voiture

C'est arrivé à Brest, ce samedi. Mickaeël Lamour, amputé du pied droit, s'est fait volé une orthoprothèse de course, dans sa voiture. Il a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour la retrouver.

  • Par Stéphane Grammont
  • Publié le , mis à jour le
Michael et sa femme sur le lieu du vol

Michael et sa femme sur le lieu du vol

C'est le genre de prothèses que portent certains athlètes handicapés. Des bijoux de technologie, adaptés à la morphologie de chaque propriétaire.

Mickaël Lamour avait essayé la sienne le matin même, spécialement conçue pour la course. Mais dans le centre-ville de Brest ce samedi, il découvre avec sa femme et son fils, sa voiture vandalisée, la fenêtre brisée, et plus de prothèse.

Face à ce vol, Mickaël a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver sa prothèse. "Le moulage est à refaire, la configuration de la lame par rapport à ma façon de courir également, je ne pourrai pas courir avant plusieurs mois" explique-t-il.

L'appel à témoin que vous pouvez relayer sur les réseaux sociaux

L'appel à témoin que vous pouvez relayer sur les réseaux sociaux



Elle coûte à peu près 10 000 euros, mais ne sera utile à personne d'autre que lui. De plus, la lame qui la compose est identifiée par un numéro de série.

Vol de prothèse à Brest

En plein milieu de l'après-midi Mickaël Lamour, sa compagne et son fils découvrent leur voiture vandalisée, les vitres brisées. Le sac de sport de Mikael a disparu. Avec à l'intérieur, une toute nouvelle prothèse spécialement conçue pour la course. Il l'avait essayé le matin-même.

 

  • Un tournoi handipétanque pour l’accueil des jeunes handicapés

    La 9e rencontre d’handipétanque se déroule ce mardi à Miniac-Moran (35). Organisée par l’association « Demain, j’ai 20 ans » cette manifestation a pour objectif de mettre en lumière le manque de structures d’accueil pour les jeunes adultes handicapés.

    Mis à jour le 29/03/2016
  • Des mots, un blog, et maintenant un livre sur sa sœur "triso"

    "Ma sœur, cette fée carabossée" est le titre d’un livre écrit par Clément Moutiez et publié aux éditions "Carnets Nord". Un émouvant témoignage de ce frère pour cette sœur handicapée qui a surgi dans sa vie 26 ans plus tôt.

    Mis à jour le 21/03/2016
  • Ciné-ma différence : "le cinéma c'est pour tout le monde"

    Aller au cinéma : un acte banal pour la plupart d'entre nous, mais la démarche se complique pour les parents d'enfants handicapés, surtout quand le handicap s’accompagne de troubles du comportement. L'association Ciné-ma différence encadre des projections dédiées. Séance à Lorient.

    Mis à jour le 06/03/2016
les + lus
les + partagés