A Brest, il se fait voler sa prothèse dans sa voiture

C'est arrivé à Brest, ce samedi. Mickaeël Lamour, amputé du pied droit, s'est fait volé une orthoprothèse de course, dans sa voiture. Il a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour la retrouver.

  • Par Stéphane Grammont
  • Publié le , mis à jour le
Michael et sa femme sur le lieu du vol

Michael et sa femme sur le lieu du vol

C'est le genre de prothèses que portent certains athlètes handicapés. Des bijoux de technologie, adaptés à la morphologie de chaque propriétaire.

Mickaël Lamour avait essayé la sienne le matin même, spécialement conçue pour la course. Mais dans le centre-ville de Brest ce samedi, il découvre avec sa femme et son fils, sa voiture vandalisée, la fenêtre brisée, et plus de prothèse.

Face à ce vol, Mickaël a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver sa prothèse. "Le moulage est à refaire, la configuration de la lame par rapport à ma façon de courir également, je ne pourrai pas courir avant plusieurs mois" explique-t-il.

L'appel à témoin que vous pouvez relayer sur les réseaux sociaux

L'appel à témoin que vous pouvez relayer sur les réseaux sociaux



Elle coûte à peu près 10 000 euros, mais ne sera utile à personne d'autre que lui. De plus, la lame qui la compose est identifiée par un numéro de série.

Vol de prothèse à Brest

En plein milieu de l'après-midi Mickaël Lamour, sa compagne et son fils découvrent leur voiture vandalisée, les vitres brisées. Le sac de sport de Mikael a disparu. Avec à l'intérieur, une toute nouvelle prothèse spécialement conçue pour la course. Il l'avait essayé le matin-même.

 

  • "Je coure pour la première fois depuis 17 ans" : la renaissance de Wendy

    Il y a 17 ans, Wendy était amputé d'une jambe suite à un accident puis une erreur médicale. Ce vendredi, à Vern-sur-Seiche, près de Rennes, elle a "retrouvé sa vie" en courant grâce à une lame carbone lors de la 6e édition des Breizh Runners.

    Mis à jour le 02/09/2016
  • Témoignage : être parent et handicapé

    Combattre les idées reçues quand on est une personne handicapée et que l'on veut avoir un enfant. C'est l'objet du forum citoyen organisé ce mardi 28 juin à l'Ifpek à Rennes. Un rendez-vous qui fait suite à la publication d'un livre témoignage. 

    Mis à jour le 28/06/2016
  • Un tournoi handipétanque pour l’accueil des jeunes handicapés

    La 9e rencontre d’handipétanque se déroule ce mardi à Miniac-Moran (35). Organisée par l’association « Demain, j’ai 20 ans » cette manifestation a pour objectif de mettre en lumière le manque de structures d’accueil pour les jeunes adultes handicapés.

    Mis à jour le 29/03/2016

L'actu de votre région en vidéo

Travaux au collège Théophile Briant à Tinténiac (35)

Poussée démographique oblige en Ille-et-Vilaine, les effectifs de collégiens augmentent fortement. Outre l'annonce de la création de trois nouveaux collèges dans le département pour 2020, on rénove et on pousse les murs comme on peut dans les établissements existants. 22 chantiers sont en cours ou au programme pour les années à venir. Nous sommes allés voir le chantier le plus important du département, celui du collège de Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo. Intervenants : Philippe Geoffroy, principal du collège Théophile-Briant - Stéphane Hubert, Directeur des bâtiments - département d'Ille-et-Vilaine - Jade, 13 ans, élève de 4ème - Nina, 14 ans, élève de 3ème

Reportage : K. Veillard - J.M. Piron

les + lus
les + partagés