Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A Brest, il se fait voler sa prothèse dans sa voiture

Michael et sa femme sur le lieu du vol
Michael et sa femme sur le lieu du vol

C'est arrivé à Brest, ce samedi. Mickaeël Lamour, amputé du pied droit, s'est fait volé une orthoprothèse de course, dans sa voiture. Il a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour la retrouver.

Par Stéphane Grammont

C'est le genre de prothèses que portent certains athlètes handicapés. Des bijoux de technologie, adaptés à la morphologie de chaque propriétaire.

Mickaël Lamour avait essayé la sienne le matin même, spécialement conçue pour la course. Mais dans le centre-ville de Brest ce samedi, il découvre avec sa femme et son fils, sa voiture vandalisée, la fenêtre brisée, et plus de prothèse.

Face à ce vol, Mickaël a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver sa prothèse. "Le moulage est à refaire, la configuration de la lame par rapport à ma façon de courir également, je ne pourrai pas courir avant plusieurs mois" explique-t-il.

L'appel à témoin que vous pouvez relayer sur les réseaux sociaux / ©
L'appel à témoin que vous pouvez relayer sur les réseaux sociaux / ©


Elle coûte à peu près 10 000 euros, mais ne sera utile à personne d'autre que lui. De plus, la lame qui la compose est identifiée par un numéro de série.

Vol de prothèse à Brest
En plein milieu de l'après-midi Mickaël Lamour, sa compagne et son fils découvrent leur voiture vandalisée, les vitres brisées. Le sac de sport de Mikael a disparu. Avec à l'intérieur, une toute nouvelle prothèse spécialement conçue pour la course. Il l'avait essayé le matin-même.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Affaire Defaix : le "Madoff breton" condamné à cinq ans de prison

Près de chez vous

Les + Lus