publicité

Brest : Un buraliste a été poignardé ce midi [TEMOIGNAGES]

Le gérant du tabac-presse, le Minuit, rue Algésiras à Brest, a été victime d'une agression à l’arme blanche. Selon les pompiers, il est grièvement blessé. 

  • Par Sylvaine Salliou
  • Publié le , mis à jour le
© GM

© GM

L'agression a eu lieu vers 12h45. Un homme, portant un casque intégral serait rentré dans l'établissement situé, rue Algésiras et aurait demandé au gérant de lui remettre la caisse. Devant le refus du commerçant, l'agresseur a asséné un ou plusieurs coups au commerçant. Son épouse est blessée à la main.  
Pris en charge par les secours, le buraliste serait dans un état préoccupant. Il a été blessé au poumon.

Le Minuit, un tabac-presse du centre de Brest, est un établissement bien connu des habitants de la ville. Le quartier a été bouclé peu après le drame. Selon des témoins, l'agresseur présumé aurait pris la fuite, à pied, par la rue Fautras en direction de l’hôpital des armées.
Agression d'un buraliste à Brest

L'actu de votre région en vidéo

Hubert Journel, médecin lanceur d'alerte sur la Dépakine

Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes, fait partie des médecins qui dès les années 80 ont alerté sur la Dépakine. Avec des collègues du centre "anomalies du développement", il suit 128 femmes ayant pris ce médicament pendant leur grossesses. Le constat est alarmant. Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes Reportage du 11 août 2016

Reportage : M. Thiébaut - N. Dalaudier

les + lus