Le Stade Brestois reste en Ligue 2

Les supporters du Stade Brestois ont espéré jusqu'au bout / © France 3 Bretagne
Les supporters du Stade Brestois ont espéré jusqu'au bout / © France 3 Bretagne

Le Stade brestois n'a pas démérité ce vendredi soir face au Gazélec Ajaccio. Les Brestois se sont imposés 6-2. Mais, cela n’aura pas suffi pour retrouver la Ligue 1. Le Stade brestois termine à la 5e place du classement de Ligue 2.

Par Sylvaine Salliou

Les Brestois se sont vus à la troisième place du classement de Ligue 2 pendant quelques minutes... Virtuellement, ils étaient 3è, donc qualifiés pour le barrage vers la Ligue 1... Mais leur sort s'est joué sur une autre pelouse, dans le Doubs entre Troyes et Sochaux.

Quand Troyes s'est s'imposé face à Sochaux (2-3), Brest a finalement échoué à la 5e place, malgré une large victoire 6-2 contre le Gazélec Ajaccio. La déception est immense chez les joueurs.

Interview de Bruno Grougi, milieu de terrain du Stade Brestois

Le Stade Brestois n'a pourtant pas démérité, ce vendredi soir, lors de la 38e journée de Ligue 2. Les Finistériens devaient gagner pour espérer monter en Ligue 1. C'est ce qu'ils ont fait, en battant le Gazélec Ajaccio. 6 buts à 2, six buts marqués par Habib Diallo (doublé), Cristian Battochio (doublé), Steven Joseph Monrose et un penalty de Bruno Grougi. 

Les Brestois terminent la saison à la 5e place, après avoir passé 32 journées sur le podium de Ligue 2. 



Sur le même sujet

A Saint-Malo, la police municipale teste des caméras portatives

Près de chez vous

Les + Lus