Finistère : la filière aéronautique recrute

Plus de 250 postes sont à pourvoir dans la région / © France 3 Bretagne
Plus de 250 postes sont à pourvoir dans la région / © France 3 Bretagne

Le secteur aéronautique emploie 8000 personnes en Bretagne, mais se heurte à un déficit d'image. Conséquence, il peine à recruter. 23 entreprises régionales se regroupent via l' association IEF Aéro et profitent du Salon du Bourget pour proposer plus de 250 postes, du niveau CAP à Bac +8.

Par Sylvaine Salliou

Bénéficiant des commandes d'avions civils et militaires, la filière aéronautique bretonne se porte bien. Elle a développé une industrie de pointe performante. Mais aujourd'hui, elle manque de visibilité et donc d'attractivité. Elle peine à recruter. 

256 postes sont à pourvoir dans 23 entreprises de la région, qui ont décidé de se regrouper via l' association IEF Aéro, pour une grande opération de communication, lors du salon aéronautique du Bourget du 23 au 25 juin. Elles recherchent des ingénieurs, des agents de production électronique ou mécanique, des techniciens de maintenance, des responsables qualité, des tourneurs-fraiseurs... 


C'est là-bas, qu'elles présenteront leurs offres.


Les entreprises bretonnes de l'aéronautique peinent à recruter
Afin de valoriser la filière, les entreprises bretonnes se regroupent pour une grande opération de communication lors du salon aéronautique du Bourget dans dix jours. Elles iront avec 250 offres d'emplois en poche. Reportage de Bruno Gilbert et Florence Maleysieux.


Sur le même sujet

La Patrouille de France à Rennes

Près de chez vous

Les + Lus