Législatives : opposé à une candidate LREM, Maël de Calan (LR) est-il soutenu par Edouard Philippe?

Maël de Calan (LR) au côté d'Edouard Philippe ce 13 juin 2017 / © via Twitter
Maël de Calan (LR) au côté d'Edouard Philippe ce 13 juin 2017 / © via Twitter

Maël de Calan, candidat LR opposé à une candidate de La République en marche (REM) au second tour des législatives, s'est affiché lundi avec le Premier ministre Edouard Philippe, Matignon assurant qu'il ne s'agissait que d'une rencontre "à titre amical".

Par T.P. avec AFP

Juppéiste comme Edouard Philippe, dont il est l'ami personnel, Maël de Calan, 36 ans, est arrivé deuxième dimanche dans la quatrième circonscription du Finistère, avec 28,52%, derrière la candidate REM Sandrine Le Feur (30,25%).


Sur son compte Twitter, le jeune espoir de la droite, en ballottage défavorable, a diffusé une photo de lui, en bras de chemise, au côté du Premier ministre d'Emmanuel Macron, lui aussi LR.
Matignon a confirmé que les deux hommes s'étaient rencontrés mais seulement "à titre amical". Si Edouard Philippe a soutenu publiquement durant la campagne des législatives des candidats LR sans adversaire LREM, la situation de Maël de Calan, opposé à une candidate macroniste, ne permet pas de le soutenir.


Une satisfaction lors de la nomination d'Edouard Philippe

Maël de Calan n'avait pas caché sa joie lors de la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre.

Le conseiller départemental du Finistère avait alors rappelé qu'il avait travaillé pendant quatre ans avec Edouard Philippe au côté d’Alain Juppé. Les deux Jupéistes avaient planché sur le programme présidentiel du maire de Bordeaux avant la primaire de la droite.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus