Tournoi de poker à Las Vegas : le Morlaisien Antoine Saout est assuré de remporter au moins 1,45 M$

Le Morlaisien est qualifié pour le 2nd round à Las Vegas / © @Winamax
Le Morlaisien est qualifié pour le 2nd round à Las Vegas / © @Winamax

A Las Vegas, Antoine Saout s’est qualifié pour la finale du plus grand tournoi de poker au monde. Il est assuré de remporter au moins 1 450 000 dollars. Dans la nuit de samedi, il jouera sa qualification pour la dernière journée. 

Par Sylvaine Salliou

Ils étaient 7221, dont 27 Français  sur la ligne de départ, samedi 8 juillet, au plus grand tournoi de poker mondial, à Las Vegas. Ils ne sont plus que 9 en lice, tous assurés de remporter un minimum d'un million de dollars. Antoine Saout, le Morlaisien s'est qualifié, il avait déjà participé à cette même table finale en 2009. 


Le Morlaisien est aujourd'hui âgé de 33 ans. C'est en avril 2007, qu'il commence à jouer au poker sur Internet, sous le pseudo de "tonio292". Il apprend sur le tas. En jouant des heures et des heures. Environ un an et demi plus tard, il s'y consacre à plein temps. Ses principales qualités : le calme et la mémoire. Il se souvient des coups disputés très longtemps après. Il sait comment jouent ses adversaires. Et fin 2008, il décide de jouer des tournois live.

Il se qualifie alors sur la room online Everest Poker pour plusieurs tournois dont le Main Event des World Series of Poker.

En juillet 2009, Antoine Saout arrive en table finale du Main Event des WSOP 2009. Il atteint la table finale du Main Event des WSOP pour la seconde fois en 2017. C'était dans la nuit de jeudi à vendredi, à Las Vegas.

WSOP 2017 - Main Event - Final Table Day 1 Part 2


Il est à ce jour le 5e français en termes de gains ayant remporté plus de 5 000 000 $ en tournois. 


Fin du tournoi dimanche


A Las Vegas, un autre tricolore est aussi qualifié et disputera le titre de champion du monde, Benjamin Pollak.

Tous deux reviendront autour de la table, dans la nuit de samedi à dimanche, pour décrocher une qualification pour l’ultime journée de jeu qui aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Le vainqueur du tournoi remportera 8,15 millions de dollars. 


Interview de Gwendoline Ténier, avocate du jeune homme, victime présumée

Près de chez vous

Les + Lus