Rendez-vous à Morlaix pour le grand prix photographique de Bretagne

20 photographes ont été sélectionnés / © Grand prix photographique de Bretagne
20 photographes ont été sélectionnés / © Grand prix photographique de Bretagne

A Morlaix, c’est ce week-end, la 1ère édition du Grand Prix Photographique de Bretagne. Vous allez pouvoir découvrir le travail de 20 photographes sur le thème de la Bretagne et des Pays Bretons. Au total, 100 photographies inédites !

Par Sylvaine Salliou

A partir de ce 21 octobre et jusqu'au 4 novembre, la CCI de Morlaix (29) exposera les photos de 20 professionnels de l'image sélectionnés pour concourir au premier Prix photographique de Bretagne. Ce grand prix photographique ambitionne de promouvoir ces professionnels de l'image qui peinent à se faire une place dans un monde de selfies


Le Jury du grand prix a reçu plus de 400 candidatures: il a dû opérer des choix parfois douloureux pour ne retenir que 20 finalistes, dont les photos sont donc exposées à la CCI de Morlaix. 


Grand prix photographique de Bretagne
Du 21 octobre au 4 novembre, la CCI de Morlaix (29) exposera les photos de 20 professionnels de l'image sélectionnés pour le premier Prix photographique de Bretagne.


Le Grand Prix est doté de 10000 euros, le lauréat sera connu le 4 novembre, mais auparavant, tous les clichés seront proposés aux enchères: les amateurs de belles photos vont pouvoir s'offrir une oeuvre d'art

Sur le même sujet

Age de l'apprentissage repoussé de 25 à 30 ans

Près de chez vous

Les + Lus