Nouvel hôpital de Crozon : fin de la première tranche des travaux

Le déménagement vers la nouvelle aile de l'hôpital de Crozon a commencé. / © S.Soviller
Le déménagement vers la nouvelle aile de l'hôpital de Crozon a commencé. / © S.Soviller

Après un an de travaux, et la construction d’une nouvelle aile, le déménagement du nouvel hôpital de Crozon a débuté cette semaine. La deuxième phase du chantier consistera ensuite à la démolition et la reconstruction des anciens bâtiments pour une livraison prévue en 2018.

Par Eric Nedjar

Situé en centre-ville et construit il y a une quarantaine d’années, l’hôpital de Crozon ne suffisait plus à répondre aux besoins de la population locale. Construire un nouvel établissement, plus grand, mieux équipé, devenait donc une nécessité. 

Après plus de 6 ans d’études et de travail préparatoire, la première phase du chantier a débuté fin 2015 pour s’achever fin 2016 avec la construction d’une nouvelle aile. Ce lundi 20 février, les services logistiques et administratifs ont commencé de migrer vers ces nouveaux locaux, ils seront suivis la semaine prochaine  par les résidents et le personnel soignant.

Dès cet été, une deuxième phase de travaux prévoit la démolition des anciens locaux, à la place desquels seront construits de nouveaux bâtiments. Ainsi, si le chantier ne prend pas de retard, en 2018, la capacité d’accueil du nouvel hôpital sera de 192 lits contre 125 aujourd’hui, essentiellement en Ehpad. Il disposera aussi de 5 hébergements temporaires et de quatre places d’accueil de nuit. Une offre qui n’existait pas jusque-là.

Nouvel hôpital à Crozon
Reportage : C.Louet, S.Soviller, N.Jacob avec Fabienne Bourhis (Phamarcienne), Marina Hanquiez (Chef cuisine) et Claire Codet (Directrice du centre hospitalier de la Presqu'île de Crozon).

 

Sur le même sujet

Nouvel hôpital à Crozon

Actualités locales

Les + Lus