publicité

Porte containers Cape Mayor : un marin blessé et décès d'un autre, tombé à la mer

Ce 31 décembre 2015 à 17h28, le Cape Mayor, porte containers, situé au nord de l’île d’Ouessant, a alerté qu'un de ses marins de 42 ans était blessé et qu'un autre de nationalité russe était tombé à la mer. Ce dernier est décédé à l'hôpital de Brest.   

  • Par Krystell Veillard
  • Publié le 01/01/2016 | 10:04, mis à jour le 01/01/2016 | 10:15
© PixelOpa

© PixelOpa

Ce 31 décembre en fin d'après-midi, à 40 Nautiques au nord de l'île de Ouessant (74 kms environ) le porte containers Cape Mayor, immatriculé aux îles Marshall, alerte qu'un de ses marins est tombé à l'eau et qu'un autre, âgé de 42 ans est blessé. La mer est forte et le vent de force 6 sur l'échelle de beaufort sur la zone.

L’hélicoptère d’alerte Caïman décolle immédiatement de la base aéronautique navale de Lanvéoc avec une équipe médicalisé à son bord pour retrouver l’homme à la mer, alors que  la décision est prise d’évacuer le blessé vers le centre hospitalier de La Cavale Blanche à Brest. A 20h25, le marin tombé à la mer est localisé par le « Cape Mayor », il est hélitreuillé par l’hélicoptère d’alerte Caiman puis évacué vers Brest où il décède une heure plus tard. 

les + lus
les + partagés