Quimperlé : 12 ans de réclusion pour avoir tué et enterré son voisin

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un homme de 45 ans qui avait tué son voisin au cours d'une bagarre et enterré le corps a été condamné mercredi à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Finistère.

Par AFP

L'avocate générale avait requis 15 ans de réclusion mais à l'issue de trois jours d'audience la cour a requalifié le meurtre en violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Le 27 juin 2015, à Moëlan-sur-Mer, près de Quimperlé, Christophe Guillevic avait étranglé Jean-Yves Lauradoux, 49 ans, au cours d'une bagarre.

Constatant la mort de la victime, il avait chargé le corps dans son tractopelle avant de l'enterrer dans un bois voisin. Le cadavre avait été retrouvé deux jours plus tard, après que la mère de la victime ait donné l'alerte.

Les deux hommes étaient depuis cinq ans en conflit de voisinage, notamment pour des raisons de clôtures entre les propriétés mitoyennes. L'accusé reprochait à son voisin la construction d'une clôture le long de sa propriété.

Le jour des faits, la querelle et les invectives ont dégénéré en bagarre. L'accusé a immédiatement reconnu les faits auprès des enquêteurs mais a toujours nié l'intention de tuer. Selon sa version, il se serait défendu après avoir été frappé à coups de bâton, affirmant vouloir mettre "une raclée" à la victime.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les cafés Coic rachetés par Cozigou

Près de chez vous

Les + Lus