Quimperlé (29) : un fourgon fauche cinq jeunes

© AFP
© AFP

Cinq adolescents âgés de 13 à 16 ans ont été renversés par un fourgon, mercredi 19 juillet à Quimperlé. Ils ont tous été blessés, deux plus gravement.

Par Sylvaine Salliou

Peu après 23h, mercredi, un fourgon utilitaire a renversé cinq adolescents rue de Pont-Aven, sur le rond-point de Coat-Kaer à Quimperlé. Les trois garçons et deux filles, âgés de 13 à 16 ans, circulaient à pied, à proximité d'une salle de spectacle dans laquelle se déroulait un concert. Ils ont été blessés et conduits dans les hôpitaux de Quimper, Quimperlé et Lorient. Deux d'entre eux ont été plus gravement touchés. Tous ont été transportés dans les hôpitaux de Quimperlé, Quimper et Lorient. Aucun pronostic vital n'est cependant engagé. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la fourgonnette a perdu le contrôle de son véhicule, de manière involontaire. "Il pourrait avoir heurté le trottoir, à un endroit où la chaussée se rétrécit légèrement. Il s'est arrêté immédiatement, et les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatifs", selon le rapport de gendarmerie. 

Agé de 26 ans, il a été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Quimperlé. Les enquêteurs devront notamment déterminer s'il roulait à une vitesse excessive.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète

Près de chez vous

Les + Lus