Trañs Breizh Express à Quimper : un spectacle à suivre en direct sur France 3 Bretagne

© Erwan Guillou
© Erwan Guillou

C’est l’heure de sortir les costumes traditionnels et de réviser ses pas de danse ! A partir de 16h30 samedi 29 avril, France 3 Bretagne diffuse en direct sur son site et sur Facebook "Trans Breizh Express", une création de la confédération War ‘l Leur à l'occasion de ses 50 ans.

Par Mael Le Guennec

A l’occasion de son 50e anniversaire, la confédération War ’l Leur invite l’ensemble des cercles adhérents à participer au projet inédit "Trañs Breizh Express" mêlant danse, musique, chant et animation dans les rues de Quimper et sur la Place Saint-Corentin, au coeur de centre historique !


La Confédération War ’l Leur, c’est 65 groupes adhérents à l’entité War ’l Leur ( un peu plus de 5 000 adhérents en Bretagne et hors-Bretagne ) dont une cinquantaine à la Confédération classés à travers son championnat de Bretagne de danse. Une véritable institution de la vie culturelle bretonne, spécialisée dans le patrimoine vestimentaire et chorégraphique de Bretagne. Retrouvez cinq pôles qui apporteront des approches différentes de la danse, des costumes et de la musique en déambulation dans la rue Kéréon puis sur la place Saint-Corentin.

Entrez dans la danse, dès 16 h 30, samedi 29 avril


Assistez à l’arrivée de centaines de danseurs qui représenteront différents terroirs bretons jusqu’au bouquet final qui promet une  interprétation actuelle de la danse bretonne. Alors préparez-vous pour une heure et demie de danse et de musique traditionnelles sous le soleil quimpérois !

Commentaires assurés par Thelo Mell (France 3 Bretagne) et Solenn Boënnec (War'l Leur)

Trañs Breizh Express en direct de la place Saint-Corentin à Quimper

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Le Breton, Warren Barguil remporte dans l'Izoard la 18e étape du Tour de France

Près de chez vous

Les + Lus