Football : Benjamin Lecomte, gardien de but du FC Lorient, s'engage avec Montpellier

Benjamin Lecomte quitte le FC Lorient pour aller à Montpellier.  / © LOIC VENANCE / AFP
Benjamin Lecomte quitte le FC Lorient pour aller à Montpellier. / © LOIC VENANCE / AFP

Montpellier a engagé le gardien du FC Lorient Benjamin Lecomte a annoncé jeudi le club héraultais. 

Par LH

Benjamin Lecomte n'évoluera pas sous les couleurs du FC Lorient la saison prochaine. Le gardien de but a signé un contrat d'une durée de quatre ans en faveur de Montpellier. Le transfert avoisinerait les 3 millions d'euros.

Le FC Lorient m’a tout donné​

Lecomte, âgé de 26 ans, était lié jusqu'en juin 2019 à Lorient, relégué en Ligue 2 à la suite du barrage (2-1, 0-0) perdu devant Troyes.  

"Après huit ans passés dans ce club, il est désormais temps pour moi de prendre mon envol. Ce choix est mûrement réfléchi et j’en suis fier. Bien évidemment, j’aurais aimé quitter le club en le laissant au plus haut niveau. Je fais confiance aux joueurs et aux dirigeants pour remonter le plus rapidement possible en Ligue 1. Je tiens très sincèrement à remercier les supporters, qui dans les bons, comme dans les mauvais moments m’ont toujours soutenu. Je souhaite que les supporters continuent à faire vibrer le Moustoir à l’image des dernières rencontres à domicile. Je remercie Monsieur Loïc Féry, mes coéquipiers et toutes les personnes qui travaillent dans le club. Le FC Lorient m’a tout donné" a déclaré l'athlétique gardien (1,86 m, 78 kg) qui était titulaire à Lorient depuis trois saisons et le départ à la retraite de Fabien Audard.

Lecomte remplacera Geoffrey Jourdren, pas conservé dans le groupe du nouvel entraîneur Michel Der Zakarian et sous contrat pour une saison. 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'attente dans les auto écoles d'Ille et Vilaine pour passer le permis

Près de chez vous

Les + Lus